Le PSG n’a pas remporté la Coupe de France depuis 2021, une anomalie dans l’histoire du club le plus puissant de l’Hexagone. Battu par Nice en 2022 et écarté par Marseille en 2023, le club de la capitale n’espère pas revivre le même scénario face à Rennes, adversaire contre qui il a perdu en finale en 2019.
C’est donc une belle affiche qui se profile ce mercredi 3 avril : le PSG et Rennes, respectivement premier et huitième de Ligue 1, vont croiser le fer pour rallier la finale. L’une des deux équipes se donnera le droit d’affronter Lyon pour un titre, le 25 mai à Lille.
Pourra-t-on regarder cette demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes en direct et en streaming ? La réponse est oui.
À quelle heure a lieu la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes ?
La demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes, deux clubs qui évoluent dans l’élite du championnat, a lieu ce mercredi 3 avril. Le coup d’envoi sera donné à 21h10, en direct du Parc des Princes. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se départageront via les tirs au but.
Il n’y a pas d’autre demi-finale de Coupe de France : la veille, Lyon a écarté Valenciennes sur le score de 3 à 0. Si jamais vous préférez Erling Haaland à Kylian Mbappé, Canal+ diffuse le match de Premier League entre Manchester City et Aston Villa. Coup d’envoi à 21h15.
Sur quelles chaînes est diffusée la demi-finale de Coupe de France entre le PSG et Rennes ?
Comme pour le quart de finale entre le PSG et Nice, il y aura deux manières de regarder cette demi-finale. On pourra regarder sur France 3 (gratuit) ou sur beIN Sports (payant).
Pour l’option France 3, il suffit de se rendre à cette adresse. Il n’y a même pas besoin de créer un compte pour lire le flux en direct, à compter de 21h10.
Pour beIN Sports, il faut se rendre sur le canal Bein Sports 1, à condition d’être abonné. Il y aura une émission avant-match dès 20h15.
Quel est le parcours du PSG et de Rennes en Coupe de France ?
Voici le parcours du PSG en Coupe de France :
- Revel-PSG : 0-9, le 7 janvier
- Orléans-PSG : 1-4, le 20 janvier
- PSG-Brest : 3-1, le 7 février
- PSG-Nice : 3-1, le 13 mars
Voici le parcours de Rennes en Coupe de France :
- Guingamp-Rennes : 0-2, le 7 janvier
- Rennes-Marseille : 1-1 (9-8 aux tirs au but), le 21 janvier
- Sochaux-Rennes : 1-6, le 6 février
- Le Puy-Rennes : 1-3, le 29 février
On n’oubliera pas de mentionner la belle dynamique des Parisiens, invaincus depuis 25 matches, toutes compétitions confondues. Rennes, de son côté, est un peu plus dans le dur : une seule victoire sur les quatre dernières rencontres. Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées deux fois en Ligue 1 : victoire du PSG sur la pelouse de Rennes en octobre (1-3) et match nul au Parc des Princes en février (1-1).
Quelles seront les compositions du PSG et de Rennes en Coupe de France ?
La composition du PSG : Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Mendes, Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz, Dembélé, Lee et Mbappé.
La composition probable de Rennes : Mandanda, Doué, Omari, Theate, Truffert, Doué, Santamaria, Bourigeaud, Blas, Kalimenduo et Gouiri.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.