Actuellement en bêta dans quelques pays, le jeu Pokémon Go fait déjà l’objet de tests en vidéo. Une vidéo présente par exemple neuf minutes de gameplay.

C’est cette année que Pokémon Go sortira sur Android et iOS. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, il s’agit d’un jeu qui adapte le principe de Pokémon à la vie réelle, grâce à la réalité augmentée. Le studio de développement, Niantic, s’en sert pour afficher en superposition des monstres à capturer, via l’écran du smartphone, sur le décor environnant qui est filmé par sa caméra.

Jusqu’à présent, c’est avec parcimonie que les informations sur Pokémon Go sont lâchées. C’est en effet à la faveur d’une fuite présentant le gameplay du jeu que Niantic s’est résolu à communiquer davantage, notamment en dévoilant officiellement l’interface. Du coup, il faut se tourner en direction des joueurs qui ont accès à la bêta (celle est active au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande) pour en savoir plus.

Sur YouTube, un utilisateur a filmé une session de près de neuf minutes montrant plusieurs aspects du jeu : création et personnalisation de son personnage, déplacement sur la carte, inventaire, pokédex, arènes, combats avec les pokémons, profil des monstres capturés et, surtout, intégration des créatures virtuelles dans l’environnement réel enregistré avec son smartphone. Le rendu est plutôt honnête.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !