Série coréenne événement de ce début avril, Parasyte : The Grey adapte librement le célèbre manga de Hitoshi Iwaaki. Elle en reprend en tout cas la même base : des parasites extraterrestres tombent sur Terre et infectent des humains, dont le corps n’est plus qu’un hôte. Ces parasites peuvent changer tout le métabolisme de ce corps : c’est ainsi que leur tête peut se décomposer pour déployer des tentacules.
La version coréenne garde cette trame, mais modifie en partie le déroulé de l’histoire (qui se passe ici en Corée du Sud, même si la menace concerne le monde entier) et change quelques personnages, et en ajoute. Par exemple, Lee Jung-hyun interprète une héroïne de la division Grey, Choi Jun-kyung, qui n’est pas présente dans le manga.
À la fin des six épisodes, un nouveau personnage arrive dans l’histoire, et incarne la scène finale de cette saison 1. Qui est-il ? Attention, spoilers : assurez-vous d’avoir vu jusqu’au bout avant de poursuivre.
Qui est le personnage à la fin de Parasyte : The Grey ?
À la fin de cette saison 1, Parasyte : The Grey n’est pas arrivé au bout de son récit. Certes, le maire a été préservé de toute infection, mais le problème n’est pas réglé : les parasites sont toujours présents et l’invasion n’est pas jugulée, loin de là. D’ailleurs, la division Grey existe toujours. Celle-ci a recruté Seol Kang-woo, qui a donc décidé de se « ranger » pour rejoindre ces forces spéciales.
Quant à Jeong Su-in, elle a fait la paix avec Heidi, son parasite : les deux êtres cohabitent dorénavant dans le même corps — en atteste la lettre laissée par Heidi à son hôte. Même si elle continue de travailler dans un centre commercial pour l’instant, Seol Kang-woo lui a tout de même proposé de rejoindre, elle aussi, la division Grey. On ne sait pas, en revanche, si elle compte accepter ou non.
Ce n’est pas sur cette séquence en bord de mer que s’arrête la série, mais dans les locaux de la division. Choi Jun-kyung est informée qu’elle a un visiteur, un journaliste venant du Japon. Lorsqu’il se présente, il donne son nom : Shinichi Izumi. Les lecteurs et lectrices du manga l’ont probablement reconnu, car ce personnage est en réalité le héros originel de Parasite (ainsi que de l’animé). Et la façon dont il est filmé n’est pas anodine non plus.
La main de Hitoshi Iwaaki dans Parayste
Dans l’œuvre de Hitoshi Iwaaki, c’est cet adolescent, Shinichi Izumi, qui est un hybride. En revanche, la situation du personnage diffère grandement de Su-in, l’héroïne de la série coréenne. Shinichi est attaqué par le parasite durant son sommeil alors qu’il a ses écouteurs : il est alors réveillé et se défend. Le parasite attaque alors sa main droite et essaye de remonter, mais Shinichi bloque le parasite en enroulant les fils de ses écouteurs et en serrant très fort. Le parasite décide alors d’infecter seulement sa main droite. L’adolescent cohabite donc avec Migi — le parasite — à travers ce membre de son corps.
L’histoire originelle de Shinichi Iwaaki explique également pourquoi le dernier plan s’attarde autant sur sa main droite, qu’il tend à Choi Jun-kyung pour la saluer. Reste à savoir quelle sera la place exacte du personnage dans la saison 2, si celle-ci est commandée.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !