Ronya fille de brigand plaît énormément, sur Netflix. D’ailleurs, ce n’est pas la fin des aventures de l’héroïne : il va y avoir une saison 2.

Quand Netflix sort une série de fantasy, comme The Witcher, il y a en général une grosse mise en avant. Mais Ronya, fille de brigand est sortie en toute discrétion le 28 mars 2024. Pourtant, cette série suédoise a créé la surprise en faisant un carton : elle est encore aujourd’hui très stable dans le top 10 de la plateforme.

Effectivement, l’équipe de la série n’a pas eu besoin d’un budget équivalent aux grosses productions actuelles pour faire preuve d’inventivité, pour créer une aventure agréable, aux accents épiques. La fantasy, d’ailleurs, repose surtout sur les mythes et légendes de Suède. Quant à la photographie, elle repose sur la beauté des forêts et paysages suédois : dépaysement sublime garanti.

La saison 2 de Ronya est déjà commandée

En réalité, la série suédoise Ronya a été pensée dès le départ pour être en deux parties, pour un total de 12 épisodes. Netflix a donc déjà commandé la suite, la saison 2 est tournée. Cela signifie qu’officiellement, il est certain que l’épisode 6 n’est pas le dernier : six autres épisodes arriveront bientôt sur la plateforme.

Les paysages luxuriant dans la forêt de Ronya. // Source : Netflix
Les paysages luxuriant dans la forêt de Ronya. // Source : Netflix

En revanche, Netflix n’a donné aucune indication sur la date de sortie de la saison 2. Mais généralement, quand une série est déjà tournée et divisée en deux parties, celles-ci sont plus rapprochées que d’habitude. Il ne faudra donc probablement pas attendre 2025 pour la suite.

Ronya est une adaptation

Il n’était pas difficile d’anticiper une suite à Ronya : la série suédoise est une adaptation du roman Ronya, fille de brigand d’Astrid Lindgren, publié en 1981. C’est la troisième adaptation de cet ouvrage culte dans le pays (il y a eu un film, en 1984, puis une série animée par Ghibli en 2014).

De fait, la première saison de la série Netflix ne couvre pas encore tout l’ouvrage du livre d’Astrid Lindgren.

Ronya, fille de brigand
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !