Première règle de Helldivers 2 : il ne faut pas crier victoire trop vite. Deuxième règle de Helldivers 2 : il ne faut jamais croire les développeurs. Il y a peu, ils ont félicité la communauté pour avoir éradiqué la menace présentée par les automatons, au terme d’une bataille épique. C’était un leurre. Les robots sont déjà de retour, annonce un tweet publié le 9 avril.
« D’une certaine façon, les automatons sont de retour. Comme nous le suspections, la précédente force des robots n’était qu’une avant-garde. Une flotte massive a commencé un assaut sur Cyberstan et les planètes environnantes. Helldivers, contenez cette invasion injustifiée. Le combat continue ! », peut-on lire sur le compte officiel d’Helldivers 2. Quand on lance le jeu, un ordre oral est donné d’entrée pour alerter les troupes.
Les robots de Helldivers 2 contre-attaquent
Par conséquent, la nouvelle urgence consiste à défendre cinq planètes identifiées d’ici trois jours. Le briefing précise que « les automatons ont dévoilé leur véritable puissance : une flotte d’invasion massive ravage notre territoire. Les défenses s’amenuisent. Ralentissez leur avancée autant que possible. » On sent une forme d’alarmisme qui préfigure un vrai retour en force des automatons. A priori, ils ne sont pas près d’être éradiqués, comme a pu le croire.
Sur la carte du conflit galactique, on peut voir que trois secteurs sont touchés (Valdis, Lacaille et Hydra). Les robots attaquent depuis le nord-ouest. Le secteur Lacaille réunit quatre planètes qui sont sous le contrôle des automatons (Choohe, Baie de Chort, Penta et Lesath). Elles sont prioritaires. Du côté du secteur Hydra, moins touché pour le moment, il faut reprendre Menkent coûte que coûte.
Il fallait faire preuve d’une certaine naïveté pour croire que les automatons étaient de l’histoire ancienne. Helldivers 2 n’a que deux mois d’existence et est au top en termes de popularité. Supprimer une faction ennemie aussi rapidement aurait été l’équivalent d’une balle dans le pied pour le studio. Sauf s’ils avaient prévu d’introduire rapidement un troisième adversaire — ce qui finira par arriver, tôt ou tard.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !