Simple curieux ou professionnel avec de réelles ambitions artistiques : le très simple How much to produce a song ? vous prépare au show business avec son calculateur de frais pour produire une chanson. Et cela en s’adaptant à tout vos besoins créatifs, même si les calculs sont préparés pour l’industrie américaine. Il faudra donc veiller à vérifier les tarifs du pays où vous souhaitez enregistrer votre futur chef d’œuvre. Et si vous souhaitez seulement découvrir le prix qu’a pu coûter une œuvre, le calculateur peut s’avérer assez drôle.
En seize questions, qui vous demanderont de préciser le genre, l’équipement, la main d’œuvre que vous envisagez etc., SoundBetter vous donnera une estimation du coût de production d’une chanson. Un indicateur intéressant pour les amateurs et les professionnels. L’expérience a le mérite, pour les non-initiés, de permettre de plonger dans les coulisses de la composition d’un morceau, loin de l’idée qu’on peut s’en faire habituellement.
Sachar Gilad, fondateur de SoundBetter, explique sur Product Hunt qu’il a voulu appliquer à la musique les principes de calculateurs How much to make… en se servant des données que la société de recrutement artistique avait sur l’industrie musicale.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !