Un vidéaste s’est amusé à reproduire le trailer du film Warcraft avec des images provenant du jeu vidéo World of Warcraft.

À la fin du mois de mai sortira au cinéma Warcraft : Le Commencement. Il s’agira du premier film adapté du célèbre MMORPG, dans lequel sera racontée l’histoire du royaume humain d’Azeroth faisant face à une menace d’une autre nature, les orcs. L’adaptation sur grand écran du jeu vidéo sera-t-elle fidèle à ce que l’on connaît de la franchise, ou doit-on s’attendre à quelques libertés au niveau du scénario ?

En attendant de pouvoir répondre à cette question, un vidéaste s’est amusé à reproduire le trailer de Warcraft : Le Commencement en utilisant des images de World of Warcraft. Le résultat est plutôt convaincant, même si l’exercice a ses limites : toutes les séquences n’ont pas pu être reproduites avec des scènes du MMORPG et l’on regrette que la bande-son du film ait été écartée au profit d’une musique générique.

Réalisé par Duncan Jones, Warcraft : Le Commencement mettra en scène Travis Fimmel (Vikings), Dominic Cooper (Captain America : First Avenger), Paula Patton (Mission impossible : Protocole Fantôme) et Ben Foster (X-Men : L’Affrontement final). Plusieurs personnages importants de la saga, comme Durotan, Anduin Lothar, Medivh, Khadgar, Gul’dan, Orgrim Marteau-du-destin et Llane Wrynn, seront mis en avant.

Dans le même style, un autre vidéaste s’est amusé à intégrer les sons de Warcraft 2 dans le trailer du long-métrage. De quoi rappeler quelques souvenirs à ceux qui ont découvert le jeu de stratégie en temps réel dans les années 90.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.