L’attente est presque terminée pour les fans du sorceleur Geralt de Riv. C’est en effet à la fin du mois de mai, le 31 exactement, que la prochaine aventure de celui que l’on surnomme le « Boucher de Blaviken » commencera avec la sortie tant attendue de la seconde extension de The Witcher 3, intitulée Blood and Wine.
Dans Blood and Wine, les joueurs devront explorer la lointaine et méconnue région de Toussaint, qui a été épargnée par la guerre et les évènements dépeints dans le jeu et sa première extension, Heart of Stones. Mais caché derrière l’apparente tranquillité de ce territoire existe un mal sur lequel devra enquêter Geralt de Riv.
En effet, les joueurs devront dénouer « le terrible secret qui se cache derrière la bête qui terrorise le royaume », explique le synopsis. Et pour celui qui s’est déjà frotté un peu au bestiaire de The Witcher, cela promet d’être une bien vilaine créature… mais avant cela, il faudra achever 90 nouvelles quêtes, qui offriront une bonne trentaine d’heures de jeu. Pour une extension, il y a de quoi faire.
« Ce sont également de nombreuses nouvelles caractéristiques que nous offrons aux joueurs avec cette nouvelle extension, comme un système de point d’intérêt dynamique, un nouveau deck de Gwent, de nouvelles mécaniques de mutation, et même un foyer pour Geralt… Le tout dans une nouvelle région aussi grande que No Man’s Land dans le jeu de base », indique Konrad Tomaszkiewicz, le directeur du projet.
Pour la dernière fois, les joueurs incarneront Geralt de Riv
Avec Blood and Wine, ce sera la dernière fois que l’on incarnera Geralt de Riv. En effet, la sortie de cette deuxième extension viendra mettre un point final à ses aventures. Et c’est bien dommage, tant cela a été un plaisir d’accompagner les aventures du sorceleur depuis The Witcher, sorti en 2007. La critique et le public ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : le jeu a été salué pour sa qualité et a remporté de nombreux prix.
« Pour la dernière fois, les joueurs incarneront Geralt de Riv, tueur de monstres professionnel, », prévient le communiqué.
Mais ce n’est pas la dernière fois que l’on entendra parler des aventures du sorceleur. CD Projekt Red, le studio de développement qui a donné vie à cette franchise vidéoludique en prenant appui sur les romans de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, pourrait mettre en chantier un The Witcher 4, d’ici 2021, mais avec de nouveaux héros. On ne verrait donc plus Geralt, Yennefer, Ciri, Triss, Zoltan ou bien Jaskier,
Par ailleurs, un projet d’adaptation cinématographique de The Witcher est sur les rails. Basé sur les deux premiers romans de l’auteur polonais, le film doit sortir en 2017. Geralt de Riv sera bien sûr au casting, tout comme devraient l’être d’autres héros importants de l’histoire. D’autres films pourraient être envisagés selon le succès du long-métrage, et il est aussi question d’une série TV.
The Witcher 3 : Blood and Wine sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.