Y a-t-il besoin de présenter Assassin’s Creed ? Créée par le studio français Ubisoft, la franchise vidéoludique met en scène des personnes qui revivent les actions de leurs ancêtres — des assassins — à travers l’exploitation de leur mémoire génétique. C’est cet univers composé aujourd’hui de nombreux jeux vidéo mais aussi d’autres médias qui fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation au cinéma.
Un premier trailer vient justement d’être diffusé sur YouTube.
Dans celui-ci, le personnage principal est incarné par Michael Fassbender, que l’on a pu récemment voir dans des films comme X-Men: Days of Future Past et Steve Jobs. Il donnera la réplique à Marion Cotillard, oscarisée pour son rôle dans La Môme. Les deux acteurs ont déjà tourné ensemble lors de l’adaptation cinématographique de Macbeth, une pièce de Shakespeare.
Dans Assassin’s Creed, Callum Lynch (Michael Fassbender) va se retrouver dans la peau de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du XVe siècle, via la technologie ultra-futuriste de l’Animus, qui lit la mémoire génétique. Il découvrira qu’il est issu d’une société secrète et sera amené à affronter une autre organisation tout aussi redoutable : l’ordre des Templiers. Bref, rien de bien différent de ce qu’on connaît dans les jeux.
Toute la question est de savoir si l’adaptation d’Assassin’s Creed, réalisée par Justin Kurzel, qui a déjà tourné avec Fassbender et Cotillard avec Macbeth, sera réussie. L’histoire du cinéma a montré que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo n’ont pas toujours été à la hauteur. Mais depuis quelques années, les portages sur grand écran tendent à être de meilleure qualité.
Assassin’s Creed sortira le 21 décembre 2016.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !