Top Gear est l’une des émissions emblématiques de la BBC — d’aucuns diraient au même titre que les populaires Doctor Who et Sherlock. Les aficionados n’oublieront jamais les tests des voitures dernier cri, des défis barrés et des paris complètement loufoques auxquels se prêtaient Jeremy Clarkson et ses deux inséparables compères, James May et Richard Hammond.
Mais rappelez-vous, le 10 mars 2015, le présentateur vedette était suspendu par la chaîne britannique en raison d’une violente altercation de ce dernier avec l’un des producteurs. L’affaire avait provoqué un tollé auprès des téléspectateurs dont une grande partie soutenait Jeremy Clarkson. Les deux autre co-présentateurs, par solidarité, ont démissionné et l’émission a continué son cours en changeant d’équipe.
Les trois compères refont aujourd’hui parler d’eux et viennent de dévoiler le nom de leur prochaine émission, également dédié au monde automobile : The Grand Tour. Cette émission, très attendue par les fans, est produite par Amazon et sera diffusée sur sa plateforme Des images de tournages ont déjà été diffusées.
Le concept varie légèrement de Top Gear dont les droits sont toujours détenus par la BBC. Ainsi, chaque épisode de cette nouvelle émission est tournée dans différents pays à travers le monde d’où son nom qui évoque un voyage autour du globe.
Jeff Bezos, patron d’Amazon avait avoué que les contrats avec les trois animateurs s’était révélé « très très très coûteux » pour son entreprise. Le géant du e-commerce aurait déboursé 250 millions de dollars pour 36 épisodes en trois ans.
The Grand Tour devrait être diffusé pour la première fois cet automne même si la date précise n’a pas encore été précisée. Des images de tournage ont déjà été diffusées et le moins que l’on puisse dire c’est que le trio infernal a toujours le même goût pour les belles voitures de course.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.