On sait depuis l’an dernier que Star Trek va revenir sur le petit écran avec une nouvelle série télévisée produite par CBS, qui prévoit d’en faire une exclusivité de son service CBS All Access aux États-Unis (son diffuseur en France reste à trouver). Le tournage de la série ne doit commencer qu’après l’été prochain, pour une diffusion prévue à partir de janvier 2017.
Mais déjà le producteur commencer à teaser les fans, et à donner quelques indices de ce que sera cette nouvelle série TV Star Trek, ou plutôt ce qu’elle ne sera pas. « De nouveaux équipages, de nouveaux méchants, de nouveaux héros », prévient ainsi une vidéo de teasing toute en images de synthèses, diffusée par CBS, qui parle aussi de « nouvelles aventures ». La série dont s’occupera le showrunner Bryan Fuller n’est pas la suite du bon vieux Star Trek créé en 1966, mais une déclinaison de la franchise. Il n’y aura peut-être même pas de Klingons ou de Borgs, ni de planète Vulcan.
« Le tout nouveau Star Trek présentera de nouveaux personnages explorant de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations pleins d’imagination, tout en explorant les thèmes contemporains qui ont été la signature de la franchise depuis sa création en 1966 », avait déjà prévenu CBS en annonçant son projet en novembre dernier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !