Fruit Ninja est un jeu mobile dans lequel il faut découper des fruits. Simple à prendre en main, divertissant, il est idéal pour passer le temps dans les transports en commun quand on s’ennuie. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Fruit Ninja ne se démarque pas par la richesse ou l’originalité de son scénario.
Pourtant, voilà qu’une adaptation cinématographique du jeu est en projet, selon des sources de The Hollywood Reporter. Oui, vous avez bien lu : Tripp Vinson (qui a notamment produit L’Aube rouge, un bon gros navet) s’est associé avec les studios Halfbrick pour créer ce qui sera apparemment un film familial d’action et de comédie.
Difficile de trouver un intérêt filmique à Fruit Ninja, car le jeu a un scénario encore moins développé qu’Angry Birds. Et si l’adaptation de ce dernier au grand écran semble être moins catastrophique que ce à quoi l’on pouvait s’attendre, l’appréhension est inévitable.
Avec les incroyables ratés de Super Mario Bros, Mortal Kombat et Street Fighter (pour ne citer qu’eux), les adaptations de jeux vidéo au cinéma ont très souvent déçu. Créer un film à partir d’un jeu sans scénario ne semble pas du tout être la meilleure solution pour y remédier.
Cela étant, il existe aussi des films corrects issus du monde du jeu vidéo. Loin d’être excellents, les longs-métrages Lara Croft :Tomb Raider, Final Fantasy : les créatures de l’esprit ou Silent Hill ont au moins le mérite d’offrir des adaptations tout au moins divertissantes.
Quoi qu’il en soit, Hollywood semble avoir trouvé un filon juteux. La preuve, Hollywood a aussi dans les cartons le film Tetris, dont le tournage débute en 2017, et celui de Sonic, dont la sortie est envisagée pour 2018.
Fruit Ninja est le deuxième jeu mobile le plus téléchargé avec près d’un milliard de téléchargement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.