L’adaptation audiovisuelle de l’univers du Trône de Fer est pour l’instant focalisée sur la saison 2 de House of the Dragon, dont la diffusion est fixée au 16 juin 2024. L’épisode final aura lieu sept semaines plus tard, le 4 août. Compte tenu de la densité du récit adapté, il faudra encore quelques saisons additionnelles pour tout boucler.
Naturellement, la chaîne HBO pense à la suite. On sait par exemple que la suite des aventures de Jon Snow ne se fera pas. En revanche, d’autres pistes sont toujours considérées, comme un spin-off sur Aegon le Conqérant. Mais le projet le plus concret à ce jour apparaît être celui des Aventures de Dunk et de l’Œuf (The Hedge Knight — Knight of the Seven Kingdoms en anglais)
La série Le Chevalier errant (The Hedge Knight) est-elle commandée ?
Oui. La nouvelle a été officialisée le 12 avril 2023.
Quelle est l’histoire du spin off Un chevalier des sept royaumes ?
Dunk et l’Œuf sont deux surnoms que l’on donne respectivement à Duncan le Grand et Aegon Targaryen. Le premier est un chevalier errant, le second son écuyer. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Duncan n’est pas grand en raison de ses faits d’armes (du moins, à ses débuts…), mais parce que c’est un immense gaillard.
Des classiques intemporels aux dernières séries à succès, le catalogue de Disney+ est unique. Ne manquez pas la saison 4 de The Bear ou la cérémonie des Oscars 2025 !
S’il est bien bâti, Duncan a toutefois une personnalité moins structurée — il est décrit comme simple et crédule. Cependant, c’est un brave gars, qui ne rechigne pas à venir en aide aux faibles et aux opprimés. À l’inverse, Aegon V Targaryen (son nom complet) est l’exact contraire : il est petit et chétif — c’est un enfant –, mais fort malin et vif
C’est donc ce drôle de duo — l’un est membre de famille royale Targaryen, l’autre un bougre anonyme –que l’on suit dans diverses aventures, contées dans des courts romans écrits par George R.R. Martin. Les débuts des deux larrons commencent au moment d’un tournoi réputé, celui de Cendregué. C’est là qu’ils vont d’ailleurs se rencontrer.
Un chevalier des sept royaumes fait-il partie de Game of Thrones ?
Oui, au sens où les deux œuvres appartiennent au même univers.
Chronologiquement parlant, Les Aventures de Dunk et de l’Œuf se passent entre House of the Dragon et Game of Thrones. Plus précisément, les deux partenaires vivent leurs péripéties environ un siècle avant GoT (90 ans, pour être précis). De fait, ils vont croiser certains personnages déjà vus ou évoqués dans Game of Thrones.
Qui est l’Œuf dans l’univers de Game of Thrones ?
Il s’agit du surnom donné à Aegon V Targaryen, le quatrième fils du roi Maekar Ier Targaryen et de Dyanna Dayne. Il a trois frères (Daeron, Aerion et Aemon) et deux sœurs (Daella et Rhae). Pour l’anecdote, Aemon apparait dans Game of Thrones : il est le vieux mestre qui officie au sein de la Garde de Nuit, au Mur, tout au nord de Winterfell.
Quand sort A Knight of the Seven Kingdoms ?
Début août, la plateforme de streaming Max a publié une vidéo qui résume les programmes devant arriver en 2024 et 2025. La série A Knight of the Seven Kingdoms est annoncée pour 2025. A Knight of the Seven Kingdoms devrait sortir pendant l’été ou, selon Variety, au quatrième trimestre.
Combien de saisons dure A Knight of the Seven Kingdoms ?
À ce stade, il n’est question que d’une seule mini-série. Mais après la première saison, il n’est pas impossible que les scénaristes développent d’autres pans de l’histoire de ser Duncan, si tout n’aura pas déjà été couvert.
Qui vont incarner les rôles principaux ?
Le magazine Variety rapporte que le rôle de Duncan a été attribué à Peter Claffey, tandis que celui de l’Œuf revient à Dexter Sol Ansell.
Où regarder A Knight of the Seven Kingdoms ?
Elle sera disponible sur la plateforme de streaming Max. On pourra aussi la retrouver sur d’autres services de streaming, comme Canal+, qui a signé un accord de partenariat pour distribuer la série dans certaines de ses offres.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !