Après plusieurs années de gestation, Blizzard a enfin donné naissance à son dernier jeu vidéo, Overwatch. En effet, c’est depuis mardi 24 mai que les joueurs peuvent s’affronter sur des cartes à objectifs dans deux équipes de six joueurs chacune. Pour autant, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience pour accéder à toutes les facettes du jeu, car une fonctionnalité manque toujours à l’appel.
C’est le mode compétitif. Blizzard a fait le choix de retarder de plusieurs semaines sa disponibilité, au prétexte qu’il lui faut du temps pour ajuster les derniers réglages, afin de satisfaire ceux décidés à gravir les échelons du sport électronique. Car en effet, le studio ne cache pas son intention de faire d’Overwatch un jeu d’e-sport, et il lui faut pour cela un mode de jeu digne de ce nom.
Un mode compétitif qui est pensé pour l’e-sport
Lors d’une session de questions / réponses ayant eu lieu la veille de la sortie du jeu, deux cadres de Blizzard ont échangé à ce propos. Il ressort de cette discussion que le mode compétitif sera livré à l’occasion d’un patch de contenu, qui doit être livré à la fin du mois de juin, à une date qui reste à déterminer. Blizzard prévoit des saisons classées d’une durée de trois mois, avec une pause entre deux saisons.
De fait, Overwatch rejoindra les autres jeux du studio qui ont été adaptés ou pensés dès le départ pour le sport électronique ou, en tout cas, pour la recherche de la performance, qu’il s’agisse de World of Warcraft avec les matchs en arène, StarCraft II ou encore Hearthstone. Bien sûr, il ne sera pas interdit aux joueurs occasionnels de se frotter au mode compétitif, ne serait-ce que par goût du challenge.
Si Blizzard a organisé au début du mois une session en bêta ouverte de son jeu, qui était un bon moyen pour l’éditeur de procéder à un stress test à quelques semaines de la sortie, ce qui a permis à beaucoup de joueurs de découvrir Overwatch, ces derniers vont donc avoir quelques semaines supplémentaires d’entraînement pour affûter leur skill avant l’arrivée du mode compétitif. Ce ne sera pas de trop !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !