Depuis le lancement réussi de Helldivers 2, les développeurs sont très occupés. Il a d’abord fallu la forte affluence initiale, qui ont mis les serveurs en difficulté pendant un temps. Aujourd’hui, il leur faut fidéliser les joueuses et les joueurs avec du contenu. Des méchas, des nouveaux ennemis, des armes pour combattre : la guerre galactique, pilotée par un membre du studio de développement, reçoit des mises à jour en permanence.
Une question taraude néanmoins l’esprit des fans d’Helldivers 2 : y aura-t-il des armes de mêlée ? Aujourd’hui, on peut juste donner des coups de crosse, mais c’est davantage un mouvement de réaction à une situation d’urgence, qu’un vrai moyen de riposter. Comme l’a noté Games Radar le 14 avril, Arrowhead Studios a indiqué sur un canal Discord que l’intégration d’un arsenal pour le corps-à-corps est toujours « plausible », sous réserve toutefois de ne pas ajouter n’importe quoi.
Helldivers 2 ne deviendra pas Fortnite
Les développeurs d’Arrowhead Studios tiennent à faire preuve de prudence avec les nouveautés d’Helldivers 2, pour ne pas enfreindre l’univers du jeu, en incluant des éléments farfelus ou tirés d’autres licences. « Nous nous penchons sur le sujet avec intérêt mais, surtout, avec un large respect pour le lore », explique le community manager.
« Par exemple, les armes de mêlée sont plausibles dans Helldivers. Mais les sabres laser de Star Wars ne le seraient pas. Un soldat trouvant un vestige, un artefact ou une lettre écrite par un personnage d’un autre univers est plausible. Mickey Mouse qui écrit à un soldat ne le serait pas. Nous ne voulons pas être Kingdom Hearts ou Fortnite. »
Maintenant qu’on sait cela, on peut tenter de deviner quelles armes pourraient être crédibles dans Helldivers 2. Une épée (et pourquoi pas une lame énergétique ?), un marteau de guerre, une hache ou une baïonnette attachée à un fusil sont envisageables. Pour rester la science-fiction, le studio pourrait aussi s’inspirer de Warhammer 40,000, avec les fameuses épées-tronçonneuses maniées par les Space Marines.
Bien sûr, il faut que l’arsenal soit adapté aux forces ennemies en présence et ne pas intégrer des éléments juste pour le plaisir d’étoffer artificiellement l’arsenal. Il faudra aussi tenir compte des forces en présence, pour rendre crédible l’emploi d’armes blanches. C’est le cas face aux terminides — de « simples » insectes. Contre les terribles machines blindées que sont les automatons, c’est moins évident.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !