Préparez-vous à des enquêtes surnaturelles dans Dead Boy Detectives, une série totalement loufoque, tirée des comics du même nom, et qui semble déjà plaire au public de Netflix depuis son ajout au catalogue le 25 avril 2024. Au programme, deux fantômes font équipe pour résoudre des crimes et des mystères — avec la coopération d’une médium.
Un caméo de Sandman dans Dead Boy Detectives
Si la série TV est développée par Steve Yockey et Beth Schwartz, elle est issue des personnages DC Comics créés par Neil Gaiman et Matt Wagner. L’histoire de la production de la série est plutôt chaotique. Initialement, elle était pensée par et pour HBO Max, où l’on trouvait une grande partie des œuvres DC. D’ailleurs, les deux personnages apparaissaient dans la saison 3 de Doom Patrol (interprétés par Sebastian Croft et Ty Tennant). Mais il y a eu pas mal de remue-ménages : HBO Max et devenue MAX et Warner a mis en place une nouvelle stratégie pour son univers DC. Résultat, Warner a finalement vendu les droits à Netflix.
Le service de streaming a alors opté pour un nouveau casting (George Rexstrew et Jayden Revri) pour faire page blanche. Ce n’est pas tout, car Netflix a posé une autre condition pour intégrer la série à ses productions : relier Dead Boy Detectives au même univers que Sandman, autre série inspirée d’un comicbook de Neil Gaiman. C’est ce qui explique par exemple le caméo de Kirby Howell-Baptiste, l’actrice de la Mort dans Sandman.
Même si les easter eggs restent en réalité ténus, tout se déroule dans le même monde surnaturel, avec ses mêmes règles, et tous les personnages sont susceptibles de se croiser. Des crossovers, par la suite, ne sont pas impossibles si Dead Boy Detectives emporte le même succès que sa série mère. Reste aussi à savoir si la saison 2 de Sandman, en cours de production, contiendra des références à Dead Boy Detectives.
Si Netflix semble vouloir développer tout univers Sandman sur sa plateforme, Neil Gaiman n’a pas l’air d’en ressentir le moindre besoin. « Est-ce que j’ai envie de créer un gigantesque ‘Sandman universe’ ? Pas vraiment », confie-t-il à Business Insider.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !