Pour se consoler après la fin de La Reine des Larmes, d’autres k-dramas arrivent sur Netflix en mai 2024. Parmi les séries à venir, on trouve de la romance, de la magie et peut-être la nouvelle Squid Game.

La diffusion de La Reine des Larmes (Queen of Tears) a pris fin lors du dernier weekend d’avril. Mais, heureusement, le catalogue Netflix va s’enrichir de nouveau de k-dramas romantiques, drôles ou remplis de suspense.

Goodbye Earth

Goodbye Earth est déjà disponible sur la plateforme : la série a été ajoutée en intégralité (12 épisodes) fin avril 2024. L’histoire n’est pas sans rappeler Don’t Look Up. Dans ce k-drama sacrément stressant, un astéroïde menace de s’écraser sur Terre. Aucune solution ne semble exister pour sauver l’humanité de cet impact, ce qui plonge la planète dans le chaos. Mais dans les 200 jours restants, certains vont essayer de tirer le meilleur de l’humanité.

  • Diffusion : disponible depuis le 26 avril
  • Nombre d’épisodes : 12

Frankly Speaking (À dire vrai)

Frankly Speaking (ou À dire vrai) promet d’appartenir à cette catégorie de k-dramas aux situations cocasses. Car si Song Ki Baek est un présentateur bien sous tout rapport, il se retrouve soudainement touché par une étrange pathologie : il dit tout ce qui lui passe par la tête, sans pouvoir se retenir. Cette attitude lui vaut une célébrité grandissante.

  • Premier épisode : 1er mai
  • Diffusion : 2 épisodes semaine, le mercredi et le jeudi
  • Nombre d’épisodes : 12

The Atypical Family (Une famille atypique)

De la fantasy et de la romance ! Voilà un mélange savoureux qui n’est pas sans rappeler le k-drama Alchemy of Souls. Mais The Atypical Family (ou Une famille atypique) se situe toutefois dans le présent. Cette famille est « atypique » en raison d’une particularité surnaturelle : tous ses membres ont des pouvoirs magiques très particuliers. Par exemple, Bok Gwi Doo a le pouvoir de voyager dans le temps vers des souvenirs heureux. Mais lorsqu’il tombe en dépression, il perd ce pouvoir. Tous les membres de la famille perdent d’ailleurs leurs pouvoirs progressivement. Jusqu’à l’arrivée de Do Da He…

L’une des actrices principales, Claudia Kim, a été vue récemment dans le k-drama La Créature de Kyŏngsŏng.

  • Premier épisode : 4 mai
  • Diffusion : 2 par semaine, le samedi et le dimanche
  • Nombre d’épisodes : 12
The Atypical Family (Une famille atypique)
Il n’y a pas d’offres pour le moment

The 8 Show

Si vous attendez la saison 2 de Squid Game avec impatience, sans doute que The 8 Show vous fera patienter. Dans ce drama coréen qui s’annonce brutalement cruel, huit participants à une téléréalité sont enfermés dans huit chambres fermées, en béton. Ils doivent survivre 100 jours. À la clé, 44 milliards de won (l’équivalent de 30 millions d’euros). Le problème, c’est que les ressources à disposition sont limitées. Les candidats peuvent acheter de l’eau, de l’électricité ou encore de la nourriture, mais à un prix exorbitant… et ce prix est déduit de la récompense finale. Un cauchemar dystopique, entre désespoir économique et survie.

Au casting, vous reconnaîtrez Lee Yul-eum si vous avez vu le k-drama Nevertheless, aussi sur Netflix. Ryu Jun-yeol, quant à lui, est surtout connu pour ses rôles dans le cinéma coréen (The Night Owl).

  • Diffusion : tous les épisodes le 17 mai
  • Nombre d’épisodes : 8
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.