Alors que la Wii est sortie il y a quatre ans aux États-Unis, le directeur de la branche américaine de Nintendo a indiqué que la prochaine console de salon verrait probablement le jour en 2012. Selon lui, la sortie de la Wii 2 n’est pas une obligation pour 2011.

Les aficionados de Nintendo devront vraisemblablement patienter encore un an avant de pouvoir mettre la main sur la prochaine console de salon du fabricant japonais. Interrogé sur la prochaine génération des consoles, le directeur de la branche américaine de Nintendo a expliqué que la commercialisation de la Wii 2 n’était pas une obligation en 2011.

D’après Reggie Fils-Aime, la carrière de la Nintendo Wii est loin d’être terminée, en particulier aux États-Unis. « Tels que nous sommes là, nous pensons que la Wii a encore beaucoup, beaucoup d’unités à vendre. Lorsque nous aurons atteint un parc installé de 45 millions de machines aux aux États-Unis, nous pourrons avoir une conversation à propos de la prochaine génération » a-t-il tranché, dans des propos rapportés par Kotaku.

À l’heure actuelle, les ventes de la Nintendo Wii ont dépassé la barre des 35,5 millions selon les données présentées par VGchartz. Le directeur de la division américaine est persuadé que la console parviendra à séduire 10 millions de consommateurs supplémentaires. Et cela, même si la Wii est sortie il y a quatre ans en Amérique du nord, le 19 novembre 2006.

Nintendo ne restera pas pour autant les bras croisés en 2011. La firme japonaise va commercialiser en février une nouvelle console portable, la Nintendo 3DS. Équipée d’un écran 16/9e, elle permettra au joueur de percevoir un effet de relief sans recourir à des lunettes actives. La console portable embarquera également trois capteurs photos, dont deux seront dédiés à la photo en stéréoscopie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !