Personne n’en a rêvé, mais Disney va le faire. Dans un communiqué publié le 6 mai, on apprend que la plateforme Disney+ diffusera, en septembre, une mini-série d’animation intitulée Lego Star Wars: Rebuild the Galaxy. À première vue, il n’y a rien d’exceptionnel, simplement le sentiment d’avoir affaire à une énième adaptation. Mais, coup de théâtre : le teaser se termine par une image qui pourrait laisser des traces : un aperçu de Dark Jar Jar.
Oui, l’insupportable personnage de La Menace fantôme apparaît avec tout l’attirail du parfait Sith dans Lego Star Wars: Rebuild the Galaxy. À cette occasion, Ahmed Best, l’acteur qui l’a incarné dans la prélogie, et qui a eu droit à son moment de gloire dans la série The Mandalorian, lui prêtera de nouveau sa voix.
Dark Jar Jar ne sera pas le seul élément saugrenu, puisqu’on parle aussi de chasseurs de primes Ewoks ou encore de chevaliers Jedi géonosiens. Voire d’un Dark Falcon pour aller plus loin dans le blasphème. Bref, tout va dans tous les sens.
Dark Jar Jar ne vient pas de nulle part
Un anniversaire
Cette série viendra fêter les 25 ans de collaboration entre Star Wars et la marque Lego.
C’est néanmoins bien Dark Jar Jar qui sort du lot dans cette vidéo de Lego Star Wars: Rebuild the Galaxy. Cela, pour plusieurs raisons.
La première est liée à la personnalité envahissante et maladroite du personnage. Dans La Menace fantôme, il est la dimension comique — un peu trop appuyée, diront certains — à un univers qui traite de sujets sérieux, à commencer par la mise en place d’une dictature galactique. Mais son expression si particulière l’a rendu antipathique pour une partie du public.
La deuxième raison provient d’une théorie loufoque sur la prétendue vraie identité de Jar Jar Binks. Celle-ci, nourrie par des éléments aussi troublants que capillotractés, estime que son comportement serait en réalité un leurre pour masquer ses intentions réelles. Ainsi, il serait un seigneur Sith qui jouerait la comédie. « Vous m’avez eu à Dark Jar Jar », sourit Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, après avoir vu la bande-annonce.
L’apparition de Dark Jar Jar est rendue possible par le scénario de Lego Star Wars: Rebuild the Galaxy. Il s’articule autour d’un artefact déniché dans un temple Jedi, capable de remodeler la galaxie. L’univers familier sera proposé « dans une version tordue où les gentils sont les méchants, et où les méchants sont les gentils. » Voilà pourquoi les créateurs se permettent de rendre hommage à cette théorie sur Jar Jar Binks.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !