L’attente sera encore longue avant de profiter de la version complète de Hades 2. Dans un point d’étape partagé le 6 mai, le studio Supergiant Games a fait comprendre que le développement de son futur jeu vidéo ne sera pas achevé avant 2025. La version anticipée, sortie le 6 mai, doit en effet persister jusqu’à la fin de l’année.
D’ici là, vous aurez tout le loisir d’explorer de fond en comble l’early access — et si vous ne voulez rien vous spoiler, vous avez toujours la possibilité de vous rabattre sur la bande originale du jeu vidéo. Celle-ci a été publiée sur YouTube au moment où Supergiant Games annonçait la disponibilité d’Hades 2 en accès anticipé.
Comme au temps du premier Hades, c’est le compositeur Darren Korb (qui a un long historique de collaboration avec le studio, et cela depuis 2011 et le premier jeu Bastion) qui s’est chargé de mettre en musique les aventures de Mélinoé. Celle-ci est l’héroïne du jeu, et accessoirement la sœur de Zagreus — lui était le protagoniste précédent.
Si vous vous lancez dans l’écoute, sachez que la BO compte trente titres. La filiation musicale avec l’opus précédent devrait vous bondir aux oreilles — après tout, on reste dans le même univers. Mais vous remarquerez aussi que Darren Korb, qui a reçu une nomination pour son travail aux Game Awards et deux aux BAFTA Games Awards, a su se renouveler aussi.
Comptez deux heures d’écoute, même si cette durée va grossir tôt ou tard : « d’autres pistes seront ajoutées au fur et à mesure du développement », a fait savoir le studio, qui conseille au passage de jouer d’abord avant de lancer la playlist. Ainsi, le public pourra ainsi faire émerger des souvenirs et des scènes au fil de l’écoute.
Il peut y avoir une autre raison pour ne pas se précipiter sur le disque : tous les morceaux ont évidemment un titre qui renvoie au jeu — on n’a pas vu de spoiler considérable, mais on préfère à tout hasard vous le signaler avant. On ne sait pas si cette fois Darren Korb repartira avec un trophée, mais il y a de fortes chances que le studio se démarque une fois encore.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !