C’est donc FX Network qui accueillera le prochain show Marvel, Legion, après Netflix et ABC. Contrairement à ABC qui diffuse les rocambolesques aventures du SHIELD, FX aura le droit à un spin-off des X-Men pour se plonger dans la vie du fils du Professeur Xavier. Une autre franchise prolifique des comics Marvel, dont le dernier film X-Men Apocalypse ne nous a que très moyennement enthousiasmé.
Pour conduire le show, la chaîne américaine a choisi Noah Hawley, qui a déjà produit pour FX l’anthologique Fargo, adapté du long-métrage des frères Cohen. On ne sait pas encore très bien quelle période de l’histoire sera couverte par Legion, la franchise X-Men ayant déjà été largement épuisée par des cartoons et déjà neuf blockbusters.
La chaîne avait déjà reçu l’an dernier un pilote, et a décidé de commander le tournage de huit épisodes supplémentaires, qui commencera cet été pour une arrivée sur FX début 2017. Peut-être une occasion de nous réconcilier avec une franchise qui malgré ses succès au box-office, n’arrive plus à nous surprendre.
Pour ce Legion, nous devrions suivre les aventures mutantes du fils du Professeur X, David Haller, qui serait lui-même un mutant et pense souffrir de schizophrénie diagnostiquée à l’adolescence. Il va d’hôpital psychiatrique en hôpital psychiatrique, lorsqu’il rencontre finalement un patient pas comme les autres, qui le convainc que les voix qu’il entend et les visions qu’il a ne sont pas le fruit de son imagination.
Si le pitch est déjà clairement poussif avec un raccrochage à la franchise vu et revu, on attendra de se laisser convaincre par un format et un showrunner de qualité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !