330 millions de dollars engendrés sur les cinq premiers jours de sa commercialisation. C’est l’exploit réussi par The Divison, sorti le 8 mars dernier. Il n’est donc pas étonnant qu’Ubisoft souhaite continuer à profiter du succès de son titre, et de la nouvelle marque qu’il a créée.
Pour cela, il aurait été normal de voir l’éditeur travailler sur un deuxième opus. Mais avant cela, Ubisoft voit déjà les choses en grand et, d’après Variety, serait en train de préparer la production d’une adaptation cinématographique du jeu. Le site affirme également que, selon ses sources, Jake Gyllenhaal sera à la fois acteur principal et co-producteur du long métrage. L’américain n’est pas étranger aux adaptation de jeux vidéo au grand écran. Rappelez-vous, il incarnait le héros du film Prince of Persia : Les sables du temps en 2010. Même si celui-ci n’était pas très crédible dans la peau d’un personnage perse — #whitewashing — le film avait été relativement bien accueilli par le public.
The Division met en scène un groupe d’agents du gouvernement américain chargés de récupérer New York, en proie au chaos, après qu’un virus provoqué par l’homme a dévasté les États-Unis en cinq jours. Le jeu est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) qui inclue également des notions de jeu de rôle (RPG).
Le scénario du film est encore inconnu mais on peut d’ores et déjà imaginer qu’il s’agira d’un film d’action dans lequel les héros feront sans doute face à des malfaiteurs profitant de la situation pour faire régner la terreur. En tout cas, le matériau original offre un univers suffisamment concret pour pouvoir en tirer une intrigue cinématographique — contrairement à Fruit Ninja…
Le premier film produit par Ubisoft, Assassin’s Creed, sortira le 21 décembre prochain,avec Michael Fassbender dans le premier rôle. Celui-ci permettra de se faire une idée des capacités de l’éditeur à adapter ses franchises au cinéma.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.