Vous rêvez d’avoir le numéro de téléphone le plus diabolique de France ? L’affaire était à saisir avant le 6 juin 2016, le 6/06/16, et a été mise en ligne sur Ebay par un internaute au pseudonyme maléfique : devilo666666. Seul le dernier chiffre reste un mystère.
Nous l’ignorions jusqu’à la découverte de cette offre mais le commerce du numéro téléphonique est une réalité. Nous ne saisissons pas encore tout à fait qui est capable de payer entre 20 et 6000 € pour un numéro de téléphone, mais selon une très vieille loi économique, la demande fait l’offre et inversement. Avoir un numéro simple à retenir, ça fait le bonheur de certains, et les affaires des autres.
Le chiffre, la bête et le six
Fin plaisantin ou vraie victime des forces diaboliques, notre vendeur du jour souhaite pour sa part se débarrasser définitivement d’un numéro qui lui aurait changé la vie, et pas pour le meilleur. Si certains croient à la prédétermination des prénoms et des astres, d’autres, comme lui, semblent convaincus que l’attribution aléatoire d’un numéro de téléphone est aussi un signe du destin. L’offre est peut-être (sûrement ?) fausse, et après tout il suffirait de tester les dix combinaisons possibles pour le vérifier, mais le vendeur a construit une tel discours autour de sa vente que nous préférons suspendre notre défiance pour apprécier la finesse ou le drame d’une histoire singulière.
Car si notre Devilo666666 veut se débarrasser d’un numéro si reconnaissable alors que d’autres sont prêts à payer pour acheter ce type d’identifiant téléphonique, c’est que selon les mots de notre homme, le numéro est maudit. Pourquoi ? Parce qu’il contient trop de six pour être du côté lumineux de la force.
Pour ceux qui l’ignoreraient, cette tradition méfiance du numéro 6 vient de la Bible elle-même. Il y est écrit dans l’Apocalypse de saint Jean, chapitre 13, verset 18, la phrase suivante : « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » Et il s’avère que ce nombre biblique est aussi la somme des carrés des sept plus petits nombres premiers.
Loin d’être assez pour nous convaincre qu’un tel numéro puisse réveiller les forces obscures, nous ne sommes toutefois pas là pour en juger. Et préférons donc nous concentrer sur ce qu’en raconte l’actuel possesseur.
Son ex est-elle le diable ?
Le vendeur maudit a élevé si haut le story-telling d’une vente Ebay, que nous ne pouvons que vous rapporter, mot pour mot, son annonce. Que sa narration soit le fruit de son imagination ou de la réalité importe finalement assez peu tant le phénomène est en soi hors-norme. Nous vous proposons donc de lire :
« Après avoir vécu plusieurs années de cauchemars, je cède mon numéro de mobile VIP 060666666X (numéro français) à partir de 6666,66€ le 06.06.2016 à 06:06pm. Je souhaite vous expliquer pourquoi j’ai pris la décision de me séparer de ce numéro. Mes amis ont toujours fait référence à ce numéro comme celui du diable. Je n’étais pas superstitieux quand j’ai acheté ce numéro, jusqu’à ce qu’une série d’événements qui ont changé ma vie se produisent…
En été 2009, j’ai reçu un appel d’une femme qui était alors portée disparue depuis près de 24 heures après être partie en randonnée avec un groupe de marcheurs dans les Pyrénées. Elle prétendait que l’écran de son téléphone était cassé, que seules les touches 0, 6 et X étaient fonctionnelles et que mon numéro était le premier qu’elle avait réussi à joindre. J’ai donc, tout de suite après, contacté les secours qui ont pu finalement secourir cette femme grâce à la description de son emplacement que je leur ai communiqué. Quelques jours plus tard, cette femme m’a recontacté car elle souhaitait me rencontrer pour me remercier en personne. Le hasard a finalement fait en sorte que nous nous sommes très bien entendus et qu’une relation amoureuse s’en est suivie. Au départ, nous vivions une relation à distance, puis elle emménagé dans mon appartement à Nice cinq mois après. J’avais l’impression d’avoir trouvé mon âme sœur tellement nous étions sur la même longueur d’onde et j’étais presque sûr que notre rencontre ne pouvait pas avoir été un hasard. Nous vivions une relation heureuse jusqu’à ce que…
Au printemps 2013, j’ai découvert avec stupeur qu’elle m’avait dépossédé de ma voiture en faussant ma signature sur un contrat de vente factice. À partir de ce moment, j’ai commencé à devenir méfiant et j’ai commencé à chercher discrètement dans son portable et affaires. Ce que j’ai alors découvert dans les semaines suivantes a marqué un tournant dans ma vie. En effet, j’ai découvert qu’elle vivait une vie parallèle et qu’elle m’avait trompé avec au moins trois autres hommes, dont mon meilleur ami, et ceci dès le début de notre relation. Elle a vendu de nombreuses affaires qui m’appartenaient sans mon consentement, retirait régulièrement de l’argent de mon compte bancaire, envoyait des menaces de mort à des dealers de drogue de la région en mon nom ! Lorsque j’ai réalisé l’ampleur de ses agissements, je me suis demandé quels torts j’avais pu bien lui causer pour qu’elle ruine ma vie à ce point. Nous vivions une relation paisible, sans disputes. Elle me répétait régulièrement qu’elle souhaitait se marier et que je lui avais sauvé la vie. Lorsque je l’ai confronté avec mes découvertes, elle a tout nié en me faisant même passer pour un fou. Un mois après notre séparation, j’ai découvert avec effroi qu’elle avait souscrit à une assurance vie en mon nom, ce que je n’arrive toujours pas à m’expliquer à ce jour.
Cela fait trois ans que je n’utilise plus ce numéro et cette histoire me poursuit toujours. Je suis aujourd’hui toujours en procès avec mon ex. j’ai l’impression d’être maudit et et je n’arrête pas de penser que tout ça ne se serait pas produit si j’avais eu un autre numéro de téléphone ! Aujourd’hui, je suis fatigué, j’ai même l’impression que je n’arrive pas à me séparer de mon numéro. La seule fois où j’ai perdu mon téléphone lors d’un voyage en Inde, j’ai d’abord été soulagé. Mais il se trouve que la personne qui l’a retrouvé a réussi à me le rendre, alors que j’étais à 2000 km de l’endroit où je l’avais perdu ! Je n’ai à ce jour aucune explication à ce mystère, mon téléphone était verrouillé avec un code et aucun message de la part de l’expéditeur n’a été joint au paquet que j’ai reçu.
Après tout se qu’il s’est passé, j’ai fait le choix de le vendre pour inverser la situation transformer le mal en bien. L’argent de la vente ne pourra jamais réparer le préjudice moral que ce démon m’a causé, mais il sera au moins une compensation. Toutefois, je dois quand même vous prévenir que si vous êtes superstitieux, n’achetez pas ce numéro ! Si non et que vous souhaitez le numéro le plus VIP de France, saisissez votre chance dès maintenant ! Je vous souhaite bonne chance… »
Avis aux acheteurs, vous trouverez l’offre ici. Nous n’avons rien à ajouter, si ce n’est que le web ne finira jamais de nous surprendre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !