On s’était étonné du partenariat avec TF1 qui constituait une première du genre entre une grande chaîne française et un service de vidéo à la demande sur abonnement. On avait ensuite pleuré de rire en découvrant les épisodes que Netflix avait eu l’amabilité de bien vouloir nous faire découvrir avant la sortie mondiale de la série — de rire, mais aussi de honte en imaginant que ce serait ça, la création française véhiculée par Netflix.
Très honnêtement, on pensait que Netflix serait un four, et que le service américain cherchait vite à enterrer ce qui ressemblait plus à un accident industriel qu’à une œuvre cinématographique. Mais que nenni. Marseille et son improbable série éponyme auront droit à une saison 2 avec Gérard Depardieu, preuve que la série a su trouver son public. On ne vous promet pas d’en faire le visionnage.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !