Le PlayStation Phone a de plus en plus l’allure d’un secret de Polichinelle et les informations autour de cet hypothétique téléphone se font de plus en plus nombreuses. Fin octobre, il était question d’utiliser le système d’exploitation mobile Android pour faire fonctionner le PlayStation Phone. Cette fois, c’est au tour de MobileCrunch de livrer de nouvelles informations autour de cet appareil.
La qualité de l’écran serait exceptionnelle, selon la source anonyme citée par le blog américain. Il est question d’un écran tactile dont l’affichage égalerait celui de l’iPhone 4. Rappelons que le smartphone conçu par Apple profite d’un écran 3,5 pouces de 960 par 640 pixels et un contraste de 800:1. L’affichage, appelé Retina Display, offre une finesse quatre fois supérieure à celle des précédents iPhone.
Pour le PlayStation Phone, Sony s’appuierait sur sa technologie Bravia. Celle-ci est notamment utilisée sur les téléviseurs vendus par la firme japonaise. D’après les informations d’Engadget, l’écran du PlayStation Phone devrait disposer d’une diagonale de 3,7 à 4,1 pouces. Le téléphone de Sony disposerait donc d’un écran a priori plus grand que celui d’Apple.
Les jeux proposés sur le smartphone devraient être facturés dans la tranche de prix habituelle utilisée les jeux mobiles. Autrement dit, les titres ne devraient pas excéder la barre des 10 dollars (7,5 euros environ). En revanche, la compatibilité avec les jeux de la PSP n’est pas certaine. Au niveau matériel, rappelons qu’il est question d’un processeur à 1 GHz, 512 Mo de RAM et d’une mémoire de stockage interne de 1 Go.
Le PlayStation Phone ne devrait vraisemblablement pas être officialisé cette année. Sony devrait sans doute attendre l’arrivée du Consumer Eletronics Show (6 au 9 janvier 2011) ou du Mobile World Congress (14 au 17 février 2011) pour dévoiler son téléphone mobile. La source évoquée par MobileCrunch parle du mois de février. Dans un cas comme dans l’autre, Sony ratera de toute façon la période de Noël.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !