La promotion de la saison 4 de The Witcher a commencé. Pour Netflix, ce ne sera pas une mince affaire : elle est symbolisée par un changement crucial dans le casting. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Henry Cavill cède le costume de Geralt de Riv à Liam Hemsworth — le petit frère de Chris (qui brille en « méchant » dans Furiosa : Une saga Mad Max).
On n’avait pas encore eu l’opportunité de voir Liam Hemsworth grimé en Geralt de Riv. C’est désormais chose faite grâce à un court teaser de The Witcher diffusé le 22 mai. Netflix démarre doucement avec des images brumeuses, montrant la silhouette du héros qui finira par se retourner pour laisser apparaître son visage. Pour l’ambiance, la bande son nous fait profiter du grognement d’un monstre.
Liam Hemsworth remplace Henry Cavill dans le premier teaser de la saison 4 de The Witcher
La tâche ne s’annonce pas aisée pour Liam Hemsworth, qui va devoir convaincre et souffrira des comparaisons avec Henry Cavill. Ce dernier, également à son aise en Superman, a brillé en Geralt, notamment grâce à sa passion pour The Witcher. Son départ aurait d’ailleurs été motivé par des différends avec les scénaristes. Il aurait voulu quelque chose de plus proche des livres.
Bien sûr, le teaser ne permet pas de juger la performance de Liam Hemsworth. Tout juste peut-on affirmer que la ressemblance est là, en dépit de traits de visage un peu plus fins. En tout cas, les défenseurs d’Henry Cavill sont déjà de la partie pour critiquer le changement. Il suffit de lire quelques réponses sous le tweet de la plateforme pour prendre la température. « Henry était parfait pour le rôle », indique Nathalie May. « Henry Cavill est mon seul Geralt », abonde Kast2. Funkositox ajoute : « No Cavill, no party. » Merica Memed va encore plus loin : « Le Thor aux rabais joue Geralt. C’est déjà affreux. »
Car, oui, Liam Hemsworth avait aussi postulé pour le rôle de Thor, finalement obtenu par son frère. Rappelons quand même qu’il n’a pas hésité à opérer une transformation physique assez impressionnante pour être plus musclé que jamais. En avril, sur son compte Instagram, il avait montré son évolution matérialisée par des bras immenses et des veines prêtes à exploser. Personne ne pourra l’attaquer sur un manque d’implication.
Jugé sur des aprioris, Liam Hemsworth devra vivre avec ces critiques pendant deux saisons entières, puisqu’il a été annoncé que The Witcher s’arrêtera au terme de la cinquième saison.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !