D’habitude nous souhaitons garder le traitement des rumeurs jeux vidéo comme une pratique exceptionnelle, tant il est plus aisé d’induire les lecteurs en erreur que d’apporter une information. Mais d’expérience, celles qui commencent à fleurir à l’aune des conférences des studios pour l’E3 2016 sont plus exploitables que la moyenne, et méritent d’être relayées pour les assoiffés d’actus vidéoludiques.
Un article d’Eurogamer a donc pris le risque aujourd’hui de relayer ses informations à propos des éventuelles annonces de Bethesda lors de sa conférence E3, qui se tiendra le 13 juin prochain à 4h du matin, heure française.
Les mods Skyrim désormais sur consoles
Ces informations proviennent de deux sources internes et concernent de nombreux titres et suites du studio derrière Skyrim et Fallout 4. En parlant de Skyrim, la première rumeur fait état d’un remaster du titre sur PS4 et Xbox One, qui consisterait en l’intégration de mods, tous les DLC du jeu et une amélioration des graphismes. Bethesda ayant récemment rendu possible l’ajout de mods sur console avec Fallout 4, l’éditeur semble donc vouloir donner un second souffle au cinquième volet des Elders Scrolls, en donnant à sa version console cette liberté de personnalisation tant appréciée sur les PC.
Pour Eurogamer, la crédibilité de cette rumeur serait tout à fait légitime et il ajoute que des titres comme The Evil Within 2, Wolfenstein 2 et une nouvelle annonce de Prey 2 auront lieu pendant la conférence, malgré l’annulation de ce dernier titre par Bethesda en 2014. Eurogamer justifie notamment la rumeur de Wolfenstein 2 en citant un de ses anciens articles où une actrice de The New Order suggérait l’arrivée d’un nouveau volet d’une série FPS.
Si les informations concernant Skyrim semblent tangibles et réalistes, mieux vaut encore conserver nos pincette sur la liste de suites annoncées par Eurogamer, les preuves étant encore minces. Nous aurons finalement, comme tous , le fin mot de l’histoire de cette fameuse conférence dans un peu moins d’une semaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !