EA dévoile un mode « The Journey » qui permettra aux joueurs de FIFA 17 de vivre tous les aspects d’une carrière de joueur professionnel de football.

Sur le plan du football, il n’y a plus grand chose que la série des FIFA puisse proposer de nouveau aux joueurs. Le titre est déjà extrêmement complet et n’offre plus d’année en année que des retouches ici et là, en tirant profit des améliorations graphiques que les nouvelles consoles autorisent. Il y a des crus plus défensifs, d’autres plus offensifs. Il y a des années où l’arcade semble gagner du terrain sur le réalisme, ou réciproquement. Mais globalement, rien ne ressemble plus à un FIFA qu’un autre FIFA.

Or pour convaincre les joueurs de se lancer tenter par les nouvelles éditions qui sortent chaque année, EA doit nécessairement étendre les possibilités offertes en dehors du rectangle vert. C’est ainsi qu’il a ajouté progressivement son mode Fifa Ultimate Team (FUT) qui permet de créer son équipe de rêve, ou qu’il a permis aux joueurs d’incarner un seul joueur (quasiment à la première personne) lors des rencontres, en offrant même la possibilité de disputer des matchs à 11 contre 11 sur Internet.

Or si l’on croit le teaser publié à l’occasion de l’E3 2016, FIFA 17 ira beaucoup plus loin encore dans ce mode carrière, avec désormais un mode « The Journey » (l’aventure) qui permettra de vivre tous les à-côtés d’une carrière de footballeur professionnel, de la détection par un club jusqu’à la gloire d’une victoire en Champions’League en passant par la signature avec un agent ou la découverte de son premier appartement de future star du ballon rond. La vie d’un aspirant footballeur pro étant semée d’embûches et de déceptions, le mode semble aussi vouloir nous faire passer par les difficultés d’intégration que connaissent les joueurs, ou l’injustice ressentie d’une non-sélection. De quoi avoir vraiment l’impression d’incarner Ben Arfa.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !