Le règne sans partage de Blizzard sur l’univers des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur ne prendra pas fin tout de suite. Dans un communiqué de presse publié ce lundi, le studio californien a annoncé que la troisième extension de World of Warcraft : Cataclysm s’est vendue à plus de 3,3 millions d’exemplaires dans le monde en à peine 24 heures.
Selon Blizzard, cette nouvelle extension est devenue « le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps, éclipsant même le précédent record de plus de 2,8 millions d’exemplaires vendus en 24 heures, établi en novembre 2008 par la deuxième extension du jeu« , Wrath of the Lich King. La première extension, Burning Crusade, s’est écoulée quant à elle à 2,4 millions d’exemplaires en 2007.
C’est indéniablement un succès pour Blizzard, qui avait établi un autre record cet automne en dépassant le cap des 12 millions d’abonnés dans le monde. Le jeu, lancé en 2004 en Amérique du Nord et en 2005 en Europe, est désormais présent dans de nombreux pays du monde, comme la Russie, la Chine, le Mexique, la Corée du Sud et l’Amérique Latine.
Toujours selon la firme américaine, « plus de 10 000 magasins à travers le monde ont ouvert leurs portes pour accueillir les joueurs qui souhaitaient être parmi les premiers à obtenir leur exemplaire de l’extension. Plus de 15 000 joueurs ont assisté aux évènements officiels, ont été accueillis par Blizzard et ses revendeurs partenaires » un peu partout dans le monde, notamment en France à la FNAC des Champs Élysées.
Pour mémoire, cette troisième extension a entrepris de refondre en profondeur le monde d’Azeroth. Les joueurs peuvent désormais atteindre un nouveau pallier de niveau, 85, et jouer de nouvelles races (worgen pour l’Alliance et gobelin pour la Horde). Contrairement aux deux autres extensions, il n’y a pas de nouveaux continents ou de nouveaux monde, mais huit nouvelles régions, dont cinq pour les niveaux 80 à 85.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !