Activision Blizzard possède maintenant son premier projet sur petit écran : une série animée mettant en scène l’univers des jouets interactifs Skylanders. Et c’est Netflix qui diffusera le premier show Activision.

C’est la très lucrative franchise Skylanders qui reçoit sa première déclinaison télévisuelle. Avec la création d’une filiale dédiée aux divertissements, Activision préparait ses fans à l’arrivée de contenus dérivés de ses jeux. Quand certains espéraient voir arriver dans les salles obscures Call Of Duty, ce sera finalement aux héros du jeu pour kids Skylanders de s’incarner dans une série diffusée sur Netflix.

La série attendue pour cet automne se nomme Skylanders Academy et mettra en scène des jeunes héros des Skyland en pleine formation pour sauver leur monde des forces obscures. Évidemment. Ce poudlard steampunk est écrit par Eric Rogers (Futurama) et Sander Schwartz et on trouvera à l’animation les français du studio TeamTO.

wp1

Le choix de Skylander permet à Activision de s’assurer pour son premier projet de la présence d’une audience familiale. Le jeu vidéo, qui aura participé à inventer le machiavélique genre des Toy-to-Life, possède déjà une fervente communauté de très jeunes joueurs déjà clients des figurines du jeu. En ouvrant sa franchise au format télévisuel, Activision ajoute seulement à son business model un nouveau produit dérivé potentiellement générateur de revenus et surtout d’une fidélisation au jeu et à son univers.

Rappelons que parfois, certains jeux n’ont plus que leur film pour survivre

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.