Depuis ses débuts, la saga The Legend of Zelda a toujours soulevé des questions sur son nom : pourquoi mettre la princesse Zelda en avant, alors qu’on ne la joue jamais ? Si Nintendo était logique, il l’aurait plutôt appelée The Legend of Link (quand j’étais jeune, j’ai moi-même cru que le héros s’appelait Zelda). Le fait est que Zelda est un personnage beaucoup plus important, développé et bavard que Link dans l’univers.
À l’occasion de son Nintendo Direct diffusé le 18 juin, Nintendo a officialisé un nouvel opus, baptisé The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Il s’appuie sur une particularité historique : on n’y incarnera pas Link, comme d’habitude, mais Zelda. Un sacré changement de paradigme, applaudi par les fans. Certains se permettent même de blaguer sur le nom du jeu, estimant qu’il aurait dû s’appeler The Legend of Link: Echoes of Wisdom.
Nintendo loupe l’occasion de faire une bonne blague
« Je ne peux pas croire qu’ils ne l’aient pas appelé The Legend of Link », s’étonne par exemple Backseat dans un tweet publié le 18 juin. « Ok, mais comment un jeu Legend of Zelda où on joue enfin Zelda ne s’appelle pas The Legend of Link », abonde Nebura. Dans notre article précédent, Numerama avait aussi fait la blague, en mettant « The Legend of Link » en sous-titre. Sur Twitter, on trouve de nombreux fans qui préfèrent le nommer ainsi. On peut même tomber sur une jaquette modifiée, preuve que c’est un sujet d’importance au sein de la communauté.
Victoria Tran, qui travaille sur Among Us, y est aussi allée de son commentaire dans ce sens, avec un lapsus : « Je crie et je me roule au sol ! Merci Nintendaddy, je jouerai à The Legend of Link/Zelda Echoes of Wisdom, je suis pro-table et j’espère que Zelda m’utilisera comme table. » Elle fait référence au fait que l’héroïne sera équipée d’un bâton magique lui permettant de faire apparaître des objets pour progresser dans les environnements (comme une table, donc).
Nintendo loupe l’occasion de surfer sur un gag auquel beaucoup de monde a pensé. Mais sans doute l’entreprise estime-t-elle que l’humour ne peut se faire au détriment du marketing. La saga s’appelle « The Legend of Zelda », point. En tout cas, la multinationale a réussi son pari avec The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, et ces premiers retours positifs et humoristiques prouvent que personne ne semble gêné à l’idée d’incarner Zelda plutôt que Link. Il y a quelques mois, Nintendo avait déjà fait le coup en offrant une aventure propre à Peach, la princesse de l’univers Mario.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !