Hotline Miami – PC
On commence ce week-end de fête des pères sous les signes enchanteurs de l’amour, de l’union familial et de gros coup de bastos de fusil à pompe dans le nez. On ne saurait faire l’affront de présenter Hotline Miami, tellement son succès a été immense avec sa bande-son nerveuse, ses couleurs funky et sa violence maîtrisée.
Du coup, pour changer, on vous montre une vidéo de speedrun du jeu, un véritable concentré de rage et de sueur qui en inspirera peut-être d’autres pour se lancer sur ce terrible défi de terminer le jeu le plus vite possible. Le record du monde est de 19 minutes et 19 secondes. Si vous voulez vous y essayer, Hotlime Miami est disponible à 8,49 € sur Steam.
« Le jeu de foot Facebook » – Facebook Messenger
Il n’aura suffit que d’un simple ballon à envoyer sur la messagerie de Facebook pour que toute la rédaction finisse paralysée, les yeux rivés sur son téléphone à tapoter nerveusement son écran. Le jeu du week-end pour certains d’entre nous, c’est en effet ce petit concours de jongle avec un ballon de foot que propose l’application Facebook Messenger. Si vous aussi vous souhaiter passer les repas de famille un peu plus rapidement, vous pouvez lire notre article pour débloquer ce mini-jeu. C’est notre Omar Belkaab qui a fini la semaine avec 89 jongles (et 183 articles en retard) : à vous de le battre.
Aurion : Legacy of the Kori-Odan
Nous terminons notre périple sur Aurion : Legacy of the Kori-Odan, le premier jeu camerounais à être proposé sur les contrées d’internet. Nous y découvrons de nombreuses influences culturelles sur les mythes et contes africains, un véritable vent de fraîcheur sur nos visions indo-européennes du monde. Pour savourer les combats et l’histoire de Aurion, il faudra débourser 19,99 € sur Steam.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !