En collaboration avec la Tate Modern, le groupe de post-rock islandais Sigur Rós a imaginé une expérience visuelle et auditive. En illustrant les quatre états de la matière — aqueux, volatile, solide, et liquide — le groupe propose quatre voyages virtuels à travers l’histoire et l’avenir de la Tate. Chaque élément visuel est accompagné d’une composition inédite des Islandais, travaillant sur les perceptions, les sons et les émotions propres à la matière sous toutes ses formes.
Sigur Rós a expliqué à propos de leur démarche : « Avec ‘States of Matter,’ nous souhaitions explorer des compositions plus expérimentales et texturées. En séparant la piste, nous signifions que chacune d’elles a ses propres subtilités, sa propre identité à l’intérieure d’un ensemble cohérent. »
Sur fond d’images grandioses de la structure architecturale de la Tate Modern et de ses travaux, qui prenaient fin cette semaine, le groupe offre un bel hommage à la transformation d’un bâtiment.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.