Parmi les séries ados du mois de juin 2024 sur Netflix, il y avait Geek Girl côté Royaume-Uni, et Hierarchy côté Corée du Sud. Cette dernière se situe dans un étrange lycée pour riches (partiellement inspiré des jasago), où les boursiers sont mis au ban et opprimés. À la fin de la saison 1, une partie de l’intrigue semble résolue, puisque la meurtrière du frère de Kang-Ha a été arrêtée. Et, si Jae-i s’en va, c’est aussi pour prendre sa liberté face à son père.
Pourtant, le lycée Jooshin va connaître un autre drame. Malheureusement, il y a de grandes chances que vous ayez loupé ce plot twist : il a lieu après le générique, lequel dure plusieurs minutes.
Encore un meurtre dans Hierarchy
Durant cette scène post-générique de Hierarchy, nous sommes dans une salle de classe de Jooshin. Et c’est alors He-ra qui fait la macabre découverte, en hurlant : un lycéen gisant dans une mare de sang. Il a vraisemblablement été assassiné.
Mais qui est la victime ? La plupart des personnages principaux sont visibles au moment de la découverte, ce qui signifie que ce ne sont évidemment pas eux. Le lycéen qui a été tué semble être un « nouveau » protagoniste.
La scène post-générique de Hierarchy ne s’arrête toutefois pas là. Ri-han, qui assiste à la découverte, reçoit un texto : « Tu as l’air bouleversé, Kim Ri-han. » Ce meurtre a donc tout à voir avec Ri-han. Et il y a peu de chance que ce soit de nouveau Kang-ha derrière cette machination, puisque cela ne ressemble en aucun cas à ses valeurs, et que son histoire est résolue. Autre chose se trame donc à Jooshin. Le coupable pourrait être, à ce stade, n’importe qui.
Est-ce qu’il y a une saison 2 à Hierarchy ?
Si la fin initiale, quand Jae-i retrouve sa mère, était une parfaite conclusion pour une mini-série, cette scène post-générique rouvre l’intrigue pour de nouveaux épisodes. Cela signifie-t-il qu’il y aura une saison 2 ?
Hierarchy n’a pas encore été renouvelée par Studio Dragon et Netflix, mais il faut relever que la série répond à tous les critères d’un renouvellement en termes de succès. Les séries coréennes ont de toute façon tendance à fonctionner. Quoi qu’il en soit, cette scène indique que la production souhaite une saison 2 puisqu’une nouvelle histoire est déjà prête.
S’il n’y a jamais de saison 2, on pourra simplement considérer que cette ouverture ne fait qu’accentuer la toxicité du système hiérarchique et brutal du lycée Jooshin : celui-ci est condamné à vivre drame sur drame.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !