L’extension d’Elden Ring, disponible depuis le 21 juin, oppose les joueuses et les joueurs à plusieurs boss. L’un des plus importants d’entre eux se nomme Lion dansant de la bête divine, que l’on croise dans la première forteresse du jeu. Comme son nom l’indique, il prend l’apparence d’un félin effrayant, qui virevolte avec beaucoup de grâce pour nous taper.
Ne nous demandez pas pourquoi, mais un modder a voulu savoir ce qui se cachait sous l’accoutrement du Lion dansant de la bête divine. Si on devait deviner, on dirait que cet ennemi d’Elden Ring: Shadow of the Erdtree cache un corps bestial et squelettique sous sa robe. Pas du tout : comme le montre cette vidéo publiée le 22 juin sur YouTube, il est en fait composé de deux individus humanoïdes (l’un d’eux est accroupi, ce qui ne doit pas être très confortable).
Il y a deux humains sous le costume du lion dansant d’Elden Ring
Pour donner vie au Lion dansant de la bête divine, le studio FromSoftware s’est donc inspiré de la vraie vie, plus particulièrement de la danse traditionnelle du lion (notamment liée à la culture chinoise). Où deux danseurs partagent un même costume et enchaînent les mouvements tirés des arts martiaux. Voilà pourquoi le boss est animé avec une précision et un réalisme incroyables. À l’écran, il captive par la manière dont il bouge et c’est une belle astuce trouvée par FromSoftware.
Cela rend surtout le Lion dansant de la bête divine très difficile à lire, puisqu’il semble planer dans l’arène où il se trouve. Il n’hésite pas non plus à retarder ses mouvements pour surprendre, ce qui accentue la difficulté de l’affrontement. À l’instar de Margit dans l’aventure principale, ce Lion dansant de la bête divine est un premier palier de difficulté du DLC d’Elden Ring. Il est conseillé d’avoir suffisamment progressé pour s’y frotter.
C’est d’autant plus vrai que cet adversaire peut faire appel à des attaques de vent, de foudre et de glace. Tout au long du combat, il alterne entre les différents pouvoirs, ce qui demande une adaptation de tous les instants. À noter que les développeurs recyclent ce boss dans une autre zone de la carte de Shadow of the Erdtree (à laquelle on accède tardivement). Cette version ajoute une subtilité au face-à-face, avec la Malemort qui rejoint son arsenal (on meurt instantanément quand la jauge atteint son maximum).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !