C’était le projet d’adaptation qui faisait trembler les fans du manga et de l’animé, mais ce fut finalement un succès : il y a presque un an, One Piece était diffusé sur Netflix. Avec Iñaki Godoy dans le rôle de Monkey D. Luffy, ou encore Emily Rudd en Nami, la série sera de retour pour une saison 2.
On se doutait déjà un peu, notamment en raison d’easter eggs, de quoi il serait question dans les nouveaux épisodes : l’organisation criminelle Baroque Works — qui fait tout prendre le contrôle du Royaume d’Alabasta. Voici à quoi elle va ressembler dans la série.
Le casting de Baroque Works dans la saison 2 de One Piece
Ce 25 juin 2024, le casting de l’organisation Baroque Works a été (en grande partie) annoncé par Netflix :
- Mr.3, de son vrai nom Galdino : David Dastmalchian (vu dans les films The Suicide Squad, Oppenheimer, The Dark Night, Blade Runner 2049 ; ou encore les séries The Flash, Gotham, 12 Monkeys).
- Mr.5, de son vrai nom Gem : Camrus Johnson (Batwoman).
- Mr.9 : Daniel Lasker (Raised by Wolves).
- Miss Valentine (ou Mikita) : Jazzara Jaslyn (Lioness)
À noter que Mr.7 était apparu au tout début de l’adaptation, sous les traits de l’acteur Ben Kgosimore. Il avait alors affronté Zoro. C’était un léger changement par rapport au manga et à l’animé.
Et Crocodile dans tout ça ?
Aucun casting pour Crocodile, leader de l’organisation Baroque Works, n’a été annoncée. Toutefois, beaucoup de fans pensent que Crocodile est apparu au tout début de la série. Et qu’il s’agit, dans l’adaptation, d’une femme.
Un autre personnage devrait normalement être présent dans cette saison 2 (si l’on en croit le showrunner lui-même) : Dr. Kureha, la doctoresse de 141 ans de l’île de Drum. Pas de casting annoncé pour l’instant, toutefois. Peut-être que Nico Robin sera aussi de la partie, mais il n’y a eu aucune annonce ni déclaration en ce sens.
Quand attendre la saison 2 de One Piece sur Netflix ?
La saison 2 de One Piece sortira sur Netflix en 2025. Le tournage s’apprête tout juste à commencer. Encore un peu de patience, donc.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.