On ne fait pas plus estival que la série ado Outer Banks. On se souvient qu’en saison 1, les « Pogues » partaient à la recherche du père de Booker, ce qui lançait finalement le groupe dans une chasse au trésor périlleuse, aux quatre coins des Outer Banks, en Caroline du Nord.
Après trois saisons, le dernier season finale en date ressemblait à une conclusion, mais la série a finalement été renouvelée pour une saison 4, dont la première partie a été mise en ligne le 10 octobre 2024. Mais quand sera disponible la partie 2 sur Netflix ?
La bande-annonce de la saison 4 d’Outer Banks, partie 2
Une bande-annonce dédiée à la partie 2 de la saison 4 a été dévoilée par Netflix, le 3 novembre 2024 :
Quand sort la partie 2 de la saison 4 d’Outer Banks en streaming sur Netflix ?
La saison 4 d’Outer Banks a été divisée en deux parties. Après de premiers épisodes dévoilés le 10 octobre 2024, la partie 2 sera enfin mise à disposition des abonnés à partir du 7 novembre 2024.
À noter que le tournage s’est terminé le 20 juin 2024, d’après Netflix. Celui-ci avait initialement démarré en juin 2023, puis avait été interrompu pendant deux mois lors de la grève des scénaristes à Hollywood, avant de reprendre fin 2023.
Combien d’épisodes sont prévus pour la saison 4 ?
La saison 4 d’Outer Banks compte 10 épisodes, dévoilés en deux parties distinctes. La partie 2, attendue pour le 7 novembre 2024, sera donc composée de 5 épisodes.
Qui sont les acteurs de la saison 4 ?
Côté casting, tout le groupe est bien de retour : Booker (Chase Stokes), Sarah (Madelyn Cline), Kiara (Madison Bailey), Pope (Jonathan Daviss), JJ (Rudy Pankow) et Cleo (Carlacia Grant), avec le casting d’origine. Pas de mauvaise surprise de ce côté, donc.
Étant donné leur destin en fin de saison 3, Ward Cameron and John Routledge ne sont toutefois pas de retour dans cette suite, sauf caméo dans un flashback par exemple.
Où reprend la saison 4 d’Outer Banks ?
Souvenez-vous, la saison 3 d’Outer Banks se terminait par un épilogue situé 18 mois plus tard. Les Pogues semblaient alors savourer leur victoire, publiquement, malgré le deuil de Ward et Big John. Sauf qu’une scène finale nous dirigeait vers une nouvelle chasse au trésor : celle du mystérieux héritage du pirate Blackbeard / Barbe noire.
La saison 4 d’Outer Banks commence donc sur cette intrigue en particulier. Madison Bailey, l’interprète de Kiara, estime qu’il s’agit d’un « nouveau départ », qui synthétise l’esprit des saisons 1 et 2 en faisant aussi « table rase du passé ». Les amitiés et les amours des Pogues sont encore, bien entendu, au rendez-vous.
On sait par ailleurs, des mots du cocréateur Josh Pate, que la saison 4 comporte des flashbacks, situés durant les 18 mois que nous n’avons pas vus à la toute fin de la saison 3. « Nous avons senti qu’il fallait les faire grandir. Nous considérons les trois premières [saisons] comme une trilogie et nous recommençons à présent une [autre] trilogie. Nous avions besoin de faire le vide. Nous allons avoir de nouveaux méchants, une nouvelle chasse au trésor, une nouvelle situation de vie. »
La série pourrait d’ailleurs se prolonger après la saison 4, puisque les créateurs l’évoquaient déjà en 2020. Si aucune annonce de renouvellement n’a été effectuée par Netflix, le succès d’Outer Banks lui présage en tout cas un bel avenir.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !