Huit épisodes, et puis c’est tout. Alors qu’une saison 2 était attendue pour résoudre les intrigues ouvertes au fil des semaines, il n’en sera rien. Il a été rapporté par la presse américaine l’abandon de The Acolyte. Il n’y aura pas de suite aux aventures d’Osha, Mae, Qimir et Vernestra Rwoh, du moins pas sous la forme d’une série télévisée.
The Acolyte a fait ses débuts en streaming sur Disney+ le 4 juin, avec le désir revendiqué de revisiter le lore de Star Wars. La sauce, toutefois, n’a pas pris avec une partie du public, qui n’a pas apprécié le ton de la série, sa distribution, son histoire ou encore la structure des épisodes. Un rejet qui a de toute évidence pesé dans la décision de la production.
Quand va sortir la saison 2 de la série Star Wars The Acolyte ?
Jamais, a priori. Si Lucasfilm et Disney n’ont pas évoqué le sort de la saison 2, ils n’ont pas non plus démenti les informations rapportées dans les médias. Signe que les choses tournaient mal : aucun renouvellement n’a eu lieu durant la diffusion de la saison une. Une série acclamée et très suivie aurait été soutenue sans délai.
Des plans pour d’autres saisons The Acolyte existaient
Ces derniers mois, la showrunneuse Leslye Headland avait glissé qu’elle avait des idées pour la suite. À Lucasfilm, elle a pitché une intrigue s’étalant sur « plusieurs saisons », avait-elle indiqué à Collider en mars. Fin juin, elle en avait reparlé à Entertainment Weekly : des intrigues ont été posées pour être résolues plus tard.
« Je pense qu’il faut mettre tout ce que l’on peut dans la première saison et donner au public une belle résolution satisfaisante, mais avec suffisamment de clins d’œil aux mystères pour que l’on ait envie de voir une deuxième saison […] je pense qu’il y a assez d’éléments dans les derniers épisodes pour que vous souhaitiez avoir des réponses. »
La série avait fait preuve d’une certaine audace, en bousculant le lore (par exemple sur la Force), en allant chercher des éléments dans l’univers étendu (le cortosis, le fouet laser, le saignement d’un cristal kyber…) et en proposant des combats chorégraphiés à la fois soignés et innovants. Le coup de tête sur un sabre allumé a frappé les esprits.
Leslye Headland avait précédemment déclaré vouloir souffler, après avoir travaillé non-stop sur la première saison pendant une longue période. Elle avait alors exprimé le souhait de faire une pause, pour constater le succès de la série, tenir compte des retours des fans et développer une suite. Hélas, cette pause est partie pour durer indéfiniment.
(mise à jour avec l’abandon de la saison 2)
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.