La série Star Wars The Acolyte est diffusée depuis début juin sur Disney+. Il reste encore trois épisodes à découvrir. Si la saison 2 n’a pas encore été renouvelée, la showrunneuse Leslye Headland a commencé à en parler.

Diffusée en streaming depuis le 4 juin sur Disney+, la série The Acolyte va compter en tout huit épisodes pour la saison une. Les cinq premiers sont d’ores et déjà disponibles. Il en reste trois à découvrir d’ici au 17 juillet. Compte tenu du développement de l’histoire, toutefois, il semble difficile de croire que toutes les intrigues seront résolues aussi vite.

Se pose naturellement la question d’une suite à la saison un. En date du 28 juin, Lucasfilm n’a pas officialisé le renouvellement du show développé par la réalisatrice et scénariste américaine Leslye Headland. En l’état, il n’y a pas de garantie évidente qu’elle le soit : depuis le premier épisode, la réception du public est très contrastée.

Des plans pour d’autres saisons The Acolyte

Cependant, Leslye Headland a glissé aux médias qu’elle avait des idées pour la suite. À Lucasfilm, elle a pitché une intrigue s’étalant sur « plusieurs saisons », avait-elle indiqué à Collider en mars. Fin juin, elle en a reparlé à Entertainment Weekly, en expliquant avoir développé des éléments dans la saison un pour permettre une suite.

Amandla Stenberg dans The Acolyte. // Source : Disney+
Amandla Stenberg dans The Acolyte. // Source : Disney+

« Je pense qu’il faut mettre tout ce que l’on peut dans la première saison et donner au public une belle résolution satisfaisante, mais avec suffisamment de clins d’œil aux mystères pour que l’on ait envie de voir une deuxième saison […] je pense qu’il y a suffisamment d’éléments dans les derniers épisodes pour que vous souhaitiez avoir des réponses. »

Une autre raison pour laquelle des saisons additionnelles seraient requises est le temps d’apparition assez modeste de certains membres du casting — ce qui contraste avec leur notoriété. On pense tout particulièrement Carrie-Anne Moss, qui incarne la maître Jedi Indara, et qu’on ne voit qu’au tout début du premier épisode.

Il faudra toutefois patienter certainement quelques années avant d’avoir une saison deux, à supposer qu’elle soit validée. Leslye Headland a indiqué avoir travaillé non stop sur la première saison pendant une longue période. Aussi a-t-elle exprimé le souhait de faire une pause, de voir comment la série prend, de prendre les retours des fans et leur répondre.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.