SoundCloud est une plateforme aux nombreux avantages. Même en vous y rendant souvent, vous pourrez toujours découvrir de nouveaux artistes et étendre votre culture musicale — idéal pour briller lors des dîners mondains. En plus de cela, le site est plutôt bien fait et ergonomique.
Seul bémol, l’onglet « Découvrir ». S’il avait l’avantage de proposer un large panel d’artistes inconnus au bataillon, il avait hélas tendance à suggérer des morceaux de manière trop aléatoire et trop éloigné de nos goûts musicaux.
Pour y remédier, SoundCloud a donc déployé un algorithme qui, en fonction des musiques écoutées, suggère des morceaux susceptibles de plaire à l’utilisateur.
Le site n’a probablement aucune intention de concurrencer le duopole constitué de Spotify et d’Apple Music, mais pour tous ceux qui adorent dénicher les perles rares, SoundCloud est une référence incontestable.
Évidemment, à l’instar de tous les autres algorithmes, plus vous utiliserez SoundCloud, plus son algorithme deviendra pertinent. Le site faisait partie de l’une des dernières plateformes sociales à ne pas avoir intégré cette technologie. Celui-ci s’est enfin mis au diapason.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.