Si majestueux à l’écran, les dragons d’House of the Dragon ne sont évidemment pas présents pendant le tournage. Le casting doit alors chevaucher d’autres créatures, pour faire illusion, en attendant les effets spéciaux.

Caraxès, Syrax, Meleys… Les dragons volent régulièrement la vedette des autres personnages d’House of the Dragon, tant leur présence crève l’écran. Mais pour leur donner vie, le tournage n’est clairement pas de tout repos. C’est en tout cas ce que raconte Eve Best, qui incarne la princesse Rhaenys dans la série, à Première ainsi qu’à ELLE.

Une balle de tennis à la place d’Aegon

L’actrice anglaise de 52 ans a ainsi dû chevaucher… un taureau mécanique géant. Rien que pour la séquence impressionnante de bataille de l’épisode 4 de la saison 2, la comédienne a dû y consacrer environ deux semaines de tournage, face à des écrans verts.

« Ils vous attachent à une sorte de taureau mécanique, comme si on montait un cheval de rodéo », détaille-t-elle à Première. « Sauf qu’il fait plus ou moins la taille d’une petite maison ! Il faut monter tout en haut, puis ils enlèvent l’échelle, et ça commence à bouger. »

Rhaenys, à gauche, dans l'épisode 4 de House of the Dragon. // Source : HBO Max
Rhaenys, à gauche, dans l’épisode 4 de House of the Dragon. // Source : HBO Max

Eve Best, qui n’était même pas accompagnée de Ewan Mitchell (Aemond) ou de Ty Tennant (Aegon) pour filmer cette Danse des Dragons, se souvient d’avoir joué cette scène seule, « dans le vide », avec une simple balle de tennis comme partenaire de jeu, supposée représenter Aegon au loin.

Pendant ce tournage singulier, sur ce fameux taureau mécanique, l’actrice s’est même un jour retrouvée la tête à l’envers à cause d’un bug, criant au reste de l’équipe de la laisser descendre : « Ne m’oubliez pas, je suis vraiment trop vieille pour ça ! »

La séquence de bataille de l’épisode 4 reste en tout cas spectaculaire, une fois les balles de tennis et les taureaux mécaniques rangés au placard, bien sûr.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.