Après la série turque Le Chemin de l’olivier sur Netflix, voici quatre autres séries à regarder — entre sororités et reconstructions.

Netflix vient de mettre en ligne la saison 2 de la série turque Le Chemin de l’olivier. Les émotions sont toujours au rendez-vous sur leur chemin spirituel, pour le trio d’amies, Ada, Leyla et Sevgi. Après le dernier épisode de cette saison 2 (qui dure tout de même 67 minutes !), que regarder sur la plateforme de streaming ?

À l’ombre des magnolias

La sororité au rendez-vous ! Si l’amitié entre femmes est ce qui a le plus touché dans Le Chemin de l’olivier, nul doute qu’À l’ombre des magnolias saura vous ravir. Dans cette série américaine, la jolie ville de Serenity accueille un trio d’amies qui se connaissent depuis l’enfance. Au début de la série, Maddie sort tout juste d’un divorce difficile, et va devoir compter sur Dana et Helen. Le quotidien de leurs ados fait également la part belle à des tranches de vie. À l’ombre des magnolias est une série réconfortante, axée sur des histoires réparatrices.

Firefly Lane (Toujours là pour toi)

La force des relations amicales se trouve aussi dans Toujours là pour toi. Tully et Kate se rencontrent durant l’enfance et soutiennent coûte que coûte dans les bons et les mauvais moment. Jusqu’à une rupture radicale dans leur amitié. Des années plus tard, elles se retrouvent. Une histoire de réconciliation face à l’adversité.

Les ailes de l’ambition

Comment une envie de rester en Turquie, après Le Chemin de l’Olivier, mais en changeant d’atmosphère ? Les ailes de l’ambition se situe dans le monde truculent des médias. Une fan cherche à tout prix à rejoindre la rédaction d’une présentatrice vedette — quitte à y perdre finalement des plumes au passage. Une œuvre beaucoup plus pessimiste sur les rapports humains — c’est une série axée compétition –, mais qui saura vous captiver.

Ma vie avec les Walter Boys

La reconstruction après un drame, mais version ados. Ma vie avec les Walter Boys fait beaucoup de bien, dans des paysages splendides de la campagne américaine. La jeune Jackie Howard vient de devenir orpheline. Plutôt que d’être accueillie par son oncle, elle déménage chez celle qui était la meilleure amie de sa mère. Elle rejoint alors une famille de dix enfants, dont neuf garçons.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !