Après des semaines d’attente, The Acolyte a dévoilé son final sur Disney+, ce mercredi 17 juillet 2024. La série dérivée de Star Wars a enfin répondu à de nombreuses questions restées en suspens, mais a surtout amené de nouveaux mystères, comme cette silhouette aperçue dans l’épisode 8.

Depuis ses débuts, The Acolyte a créé de nombreux mystères, alimentant de nombreuses théories de fans. Et clairement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette série Star Wars, dont l’épisode 8 est enfin disponible ce mercredi 17 juillet 2024, sur Disney+. L’identité d’une mystérieuse silhouette, tapie dans l’ombre, agite ainsi les fans de la saga.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 de The Acolyte.

spoilers

Qui est le personnage tapi dans l’ombre de The Acolyte ?

Vers le début de l’épisode 8, qui conclut cette saison 1, Osha et Qimir quittent la planète où ils se trouvaient pour se rendre sur Brendok. Ils espèrent y retrouver Mae et Sol pour un affrontement final. Mais alors qu’ils embarquent dans un vaisseau, une scène de quelques secondes nous montre de longs doigts crochus, un visage encapuchonné ainsi que des yeux luisant dans l’obscurité.

Cet ultime épisode de The Acolyte nous laisse évidemment tout le loisir de spéculer sur l’identité de ce mystérieux personnage.

Dark Plagueis, es-tu là ? // Source : Capture écran Disney+
Dark Plagueis, es-tu là ? // Source : Capture écran Disney+

Chez les fans de Star Wars, une théorie semble primer, déjà évoquée avant même la sortie de la série : il s’agirait probablement de Dark Plagueis. Dans l’univers de la saga, ce Seigneur Noir des Sith est surtout connu pour avoir été le maître de Dark Sidious (également connu sous le nom de Palpatine), qui l’a assassiné dans son sommeil.

Quel est le lien entre Dark Plagueis le Sage et The Acolyte ?

Ce nom vous rappelle quelque chose ? C’est normal. Dark Sidious raconte sa légende à Anakin Skywalker dans La Revanche des Sith. L’épisode III de Star Wars nous explique ainsi que Dark Plagueis était tellement puissant, qu’il pouvait manipuler les midi-chloriens, l’élément cellulaire qui permet de maîtriser la Force, au point de vaincre la mort, de découvrir l’immortalité et de pouvoir… créer la vie.

Toute ressemblance avec la naissance des jumelles, Osha et Mae, dans The Acolyte, n’est évidemment pas fortuite. Dans la série, Sol explique ainsi que les deux sœurs sont en fait une seule et même personne, séparée en deux corps par Aniseya, qui aurait utilisé la Vergence, une concentration particulièrement puissante de Force, pour les mettre au monde.

Dark Plagueis, qui n’est jamais apparu physiquement dans des films ou séries Star Wars jusqu’ici, possède une description physique très proche de celle de l’inconnu de The Acolyte. Le Star Wars Wiki nous apprend ainsi qu’il s’agit d’un alien de type Nuun, portant « une tunique à capuche marron, cachant son visage et laissant uniquement ressortir la lueur orange de ses yeux ».

Son apparition furtive dans The Acolyte pourrait laisser penser qu’il est le fameux maître de Qimir, le Sith de la série. Dark Plagueis aurait pu le manipuler pour entraîner Mae à tuer les quatre Jedi de Brendok, à savoir Sol, Indara, Kelnacca et Torbin.

Cela remet ainsi en doute la véritable responsabilité de Qimir dans les événements de The Acolyte, questionnant aussi les liens entre Dark Plagueis et les sorcières, également capables de donner la vie. Espérons qu’une potentielle saison 2 de la série Star Wars pourra répondre à toutes ces brûlantes théories.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.