The Boys a toujours été renommée pour sa délicatesse, comparable à celle d’un bulldozer, pour sa parodie féroce des super-héros et pour son amour sans limites pour l’hémoglobine. La saison 4, qui prend fin ce 18 juillet 2024 sur Prime Video, ne fait pas exception à la règle. Mais pour connaître le dénouement du duel entre Butcher et Homelander, il faudra attendre de nouveaux épisodes. Voici donc tout ce que l’on sait déjà sur la saison 5 de The Boys.
La saison 5 de The Boys sera-t-elle la dernière ?
Oui, The Boys se terminera avec une ultime saison 5. Le créateur de la série, Eric Kripke, l’a annoncé avant même la diffusion de la saison 4 sur Prime Video, début juin.
Il affirmait ainsi sur X (ex-Twitter) que cette conclusion était prévue de longue date : « Cela a toujours été mon plan, je devais juste être évasif sur le sujet jusqu’à obtenir l’accord final de Vought », plaisantait-il en faisant référence à la marque de super-héros de The Boys. « Je suis surexcité à l’idée d’emmener l’histoire jusqu’à un apogée gore, épique et humide. »
Quand sortira la saison 5 de The Boys ?
La saison 5 a déjà été commandée par Prime Video, mais sa date de sortie n’est pas encore connue. Le tournage devrait toutefois commencer entre novembre 2024 et le début d’année 2025, avec une potentielle sortie au premier semestre 2026 sur la plateforme de SVOD.
The Boys ayant pour habitude de sortir tous les deux ans, généralement pendant la période estivale, on peut donc parier sur une diffusion à l’été 2026.
Combien d’épisodes sont prévus pour la saison 5 de The Boys ?
Comme d’habitude, cette ultime saison devrait se dérouler sur 8 épisodes.
De quoi parlera la saison 5 de The Boys ?
Depuis la saison 4 de The Boys, les scénaristes ne s’embarrassent plus de métaphores subtiles : la série se moque bien de Donald Trump. Le dernier épisode se concluait d’ailleurs sur un « Make America Strong Again », qui évoque évidemment le fameux slogan de campagne de l’ancien président américain, « Make America Great Again ».
Au vu des événements récents autour de Donald Trump et de la course à la présidentielle, il y a fort à parier que The Boys s’inspire une fois de plus de l’actualité pour son ultime saison.
Pour cette saison 5, la série devra également résoudre un conflit majeur, qui ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts : l’affrontement entre Butcher et Homelander. Considérant que les deux personnages ne cessent de s’enfoncer vers le côté obscur, les frontières restent floues entre le bien et le mal. Alors, qui l’emportera ? Réponse en 2026.
Et le spin-off de The Boys, Gen V ?
La série dérivée, située dans une université dédiée aux super-héros, a également été renouvelée, pour une saison 2 par Prime Video. Les personnages de Gen V ont d’ailleurs fait plusieurs apparitions surprises dans cette saison 4 de The Boys, laissant présager un rapprochement de plus en plus important entre les deux productions.
À noter que Gen V a dû reporter le tournage de la saison 2, suite à la mort soudaine de Chance Perdomo, l’un des acteurs principaux de la série. Initialement prévu en mars, le tournage a ainsi finalement débuté en mai 2024. Le personnage incarné par Chance Perdomo ne sera pas recasté, et le scénario a donc été complètement réécrit.
Si l’on en croit les dates de tournage et de diffusion de la saison 1, qui avait été mise en ligne en septembre 2024 sur Prime Video, ces nouveaux épisodes de Gen V pourraient être disponibles à l’automne 2025.
Un nouveau spin-off au Mexique ?
Un autre spin-off, The Boys : Mexico, est également en préparation chez Prime Video. Les acteurs Diego Luna (Andor) et Gael García Bernal (Coco) seront les producteurs exécutifs du projet et pourraient rejoindre le casting. Si aucun scénario n’a été dévoilé pour le moment, il y a fort à parier que cette nouvelle série dérivée montrerait l’impact des Supes au-delà des frontières américaines.
Aucune date n’a été annoncée pour le moment, mais Eric Kripke a déjà prévenu auprès d’Entertainment Weekly que le projet en était seulement à ses débuts et que le tournage n’avait même pas encore commencé.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.