L’article 49-3 de la constitution est certainement le préféré de Manuel Valls. Et pourquoi pas le vôtre ? Bon d’accord, forcer l’assemblée nationale à adopter une loi sous la menace n’est pas très fair-play mais cela a fourni un prétexte au très ludique jeu du jeune studio Atomic Racoon. Ce petit studio français a en effet mis en forme un petit serious game très Nuit Debout dans lequel votre mission est de préparer correctement une bonne révolution.
Alors que nous nous posions il y a quelques semaines la question de jeux vidéo propres au mouvement Nuit Debout, ce petit studio se propose de commencer à y répondre. Avec ses graphismes très funky et son gameplay loufoque, on ne regrette pas de donner une chance à ce jeu politique et déconneur. Pour le moment 49-3 n’est disponible que sur Android mais le studio promet une version iOS pour bientôt.
Edouard et Paul, les créateurs du studio expliquent à propos de l’application : « 49-3 est un jeu de décision et de gestion d’un mouvement de protestation. Placé dans un contexte politique fictionnel mais proche du climat français actuel, le joueur est amené à choisir des réponses militantes en réaction à des événements politiques. L’objectif est d’atteindre la révolution en gagnant des militants. »
Tout un programme.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.