« Je viens de regarder la vidéo IGN First de Star Wars Outlaws, et il ne semble pas fini pour un jeu supposé sortir dans six semaines. Ça craint, mais je ne suis malheureusement pas surpris », fait savoir Tom Henderson dans un tweet publié le 17 juillet 2024. Il ne s’agit pas de n’importe quel internaute : c’est le directeur du site Insider Gaming. Il partage son avis sur une longue séquence de gameplay, diffusée il y a peu par le média IGN.
Visiblement, il n’est pas le seul à faire montre de sa déception devant les images. « Nous allons donc ignorer les ralentissements et les explosions dignes de GTA: San Andreas ? », critique ainsi un joueur nommé shayshalevv. Comme l’indique PC Gamer dans un article publié le 18 juillet, la vidéo cumule plus de dislikes que de likes (13 000 contre 8 000). Pour l’un des blockbusters de l’été, ce n’est clairement pas terrible.
Star Wars Outlaws va-t-il être repoussé par Ubisoft ?
Quand on regarde la vidéo, on peut effectivement remarquer plusieurs soucis techniques, à commencer par un framerate inconsistant (manque de fluidité), certaines textures décevantes et des effets horribles (oui, les explosions sont vraiment ridicules). Ces défauts visuels sont en tout cas suffisamment perceptibles pour faire naître des craintes, alors que Star Wars Outlaws est attendu pour la fin du mois d’août sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Le buzz est même arrivé jusqu’à la table d’un analyste de Bank of America, logiquement inquiet pour la commercialisation.
Le développement du jeu est terminé depuis maintenant plusieurs jours, mais le studio Massive a encore quelques semaines pour améliorer les performances. De quoi envisager un retard ? Cela ne semble pas en prendre le chemin. Cité par PC Gamer, Frederick Duguet, CFO d’Ubisoft, s’est montré assez ferme sur le sujet : « Le jeu est gold donc la date de lancement est confirmée pour le 30 août. Nous allons bientôt voir davantage de contenu de très grande qualité, avec plusieurs heures qui montrent la profondeur du monde ouvert, élément clé de la promesse d’apprécier l’exploration de la galaxie. »
« 10 solides minutes avec une énergie ‘Ne précommande pas’ », concède malgré tout jerryjohns5119. La vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille pour Star Wars Outlaws, qui avait déjà été critiqué il y a une poignée de semaines, en raison d’une mission exclusive avec Jabba le Hutt, liée au Season Pass.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !