La plateforme de streaming Disney+ va introduire de nouvelles conditions pour ses abonnées d’ici à la fin de l’été.

Après Netflix, au tour de Disney+ d’introduire de nouvelles règles pour les abonnés. Depuis la fin du mois de juillet, des abonnés à la plateforme de streaming de Disney ont reçu un mail avec les nouvelles conditions d’utilisation. Le groupe, propriétaire des licences Marvel et Star Wars, va désormais limiter le partage de compte en dehors du foyer.

« Nous avons restructuré les Conditions pour y inclure des nouvelles clauses concernant la possibilité pour un abonné de permettre à – un Abonné supplémentaire d’accéder à Disney+ si cette fonctionnalité est proposée » peut-on lire dans le mail. Concrètement, seuls les appareils connectés à votre résidence principale pourront accéder à votre compte sous peine de résiliation. Ces changements devraient être effectifs d’ici à la fin de l’été.

Le mail envoyé aux abonnés. // Source : X / @ztnm01
Le mail envoyé aux abonnés. // Source : X / @ztnm01

Des pauses publicitaires sur Disney+

Disney+ va également introduire davantage de publicités sur l’écran. La manière concrète dont elles seront affichées n’est pas précisée, mais le groupe indique : « les abonnements peuvent inclure des contenus publicitaires, de manière restreinte, qu’il s’agisse de marques, d’événements, de parrainages, dans le contenu en direct ou des évènements spéciaux qui contiennent des pauses publicitaires traditionnelles ». Des pubs pourraient donc s’afficher avant le lancement d’un film ou d’une série, voire pendant, mais il semblerait selon la formulation choisie qu’elles soient d’abord réservées aux événements en live avec « coupures publicitaires ».

Disney s’inspire de Netflix pour tenter de repartir à la hausse. Le pionnier du streaming a réussi son pari en 2023 avec une croissance de 30 millions d’abonnées supplémentaires, pour atteindre les 260 millions d’abonnées payants annuels. Netflix avait lancé la chasse au partage de compte, en incitant de nombreux habitués de Netflix à créer leur propre abonnement. À la fin de l’année 2023, Disney+ compte environ 111,3 millions d’abonnés.

Le logo de Disney+

Disney+

Un rêve de gosse se réalise avec Disney+ : avoir tout le catalogue Disney, Star Wars, Marvel, Pixar et National Geographic dans une même offre de SVOD.

  • L’abonnement parfait pour les enfants, mais aussi pour les adultes
  • La nouvelle section Star
  • Toutes les plateformes, jusqu’à la 4K
  • L’offre la plus complète pour les fans de Star Wars et de Marvel
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.