L’univers si particulier de Minecraft peut-il être adapté correctement au cinéma, avec une histoire qui tienne la route tout en respectant la direction artistique cubique qui a fait la réputation du jeu vidéo ? Oui, à en croire Warner Bros, puisque le studio travaille de concert avec Markus Persson, le développeur suédois devenu multi-millionnaire grâce au titre, pour le porter sur grand écran.
C’est au début de l’année 2014 qu’a eu lieu l’annonce d’une adaptation au cinéma de Minecraft. Depuis, plus rien ou presque. Les informations sur l’avancée du projet se sont avérées très maigres, pour ne pas dire inexistantes. Cela devrait toutefois changer dans les mois à venir, car une date de sortie a enfin été annoncée : Minecraft au cinéma sortira le 24 mai 2019, annonce Mojang, le studio de Markus Persson.
Hasard du calendrier ou clin d’œil volontaire, les débuts de Minecraft dans les salles obscures coïncideront avec l’anniversaire des dix ans du jeu vidéo, à quelques jours près. C’est en effet le 17 mai 2009, à 4h24 du matin, que Markus Persson a partagé une version alpha de Minecraft sur le forum de TIGSource.com, rappelle PC Gamer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !