Pendant les Jeux olympiques, Netflix a un rival de taille : Max. Le service de streaming du groupe Warner Bros. Discovery, lancé le 11 juin 2024 en France, ne diffuse pas seulement House of the Dragon, mais aussi l’intégralité des épreuves de Paris 2024. De quoi le rendre particulièrement alléchant pour des millions de Français, qui passent probablement moins de temps sur Netflix qu’habituellement.
Ironiquement, Netflix Games, qui propose des jeux mobiles aux abonnés Netflix, a lancé le 29 juillet un titre aux inspirations olympiques. Sports Sports, qui ne mentionne jamais les JO pour des raisons de droits, reprend plusieurs épreuves emblématiques.
Enfin un jeu pour Paris 2024 (ou presque)
Faute de nouveau Mario et Sonic aux Jeux olympiques (son producteur a confirmé la fin de la franchise), il n’y a pas de jeu officiel Paris 2024. L’arrivée de Sports Sports devrait donc ravir les personnes en quête d’exploit au tir à l’arc ou de prouesses athlétiques.
Développé par Broxcorp, le jeu Sports Sports propose 12 sports, tous représentés aux JO. Il fait le choix d’un design très pixelisé, qui rappelle les codes du rétrogaming.
Sans partenariat avec Paris 2024, les épreuves se déroulent dans des stades neutres, et non pas au milieu de monuments parisiens. C’est dommage, mais le jeu a le mérite d’être gratuit pour les abonnés Netflix. Il est disponible sur iOS, iPadOS et Android.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.