Les fans de Diablo 4 doivent attendre avec impatience l’arrivée de l’extension Vessel of Hatred, prévue pour le mois d’octobre 2024 et introduisant notamment une nouvelle classe — le Sacresprit. Mais il y aura des nouveautés bien avant : le 6 août, le hack’n’slash vivra sa cinquième saison. Elle s’articulera autour d’une nouveauté pensée pour le endgame : les hordes infernales. C’est le prochain levier activé par Blizzard Entertainment pour relancer l’intérêt, après la refonte — applaudie — du butin.
Présentées dans un communiqué publié le 30 juillet, les hordes infernales formeront la nouvelle activité de Diablo 4. Elles ne seront pas exclusives à la saison 5, puisqu’on pourra se lancer dans le bain sanglant via le royaume éternel. À condition d’avoir débloqué le niveau de monde 3, c’est-à-dire être au niveau 50. Une série de quêtes permettra d’y accéder et il faudra un objet clé pour rejoindre le royaume de la Haine (une boussole, qu’on peut ramasser ou créer). Le niveau de la boussole déterminera le niveau du raid.
C’est quoi, les hordes infernales de Diablo 4 ?
La description des hordes infernales est assez simple à comprendre : c’est une succession de vagues ennemies auxquelles il faut survivre pendant une minute entière. Entre chacune, on pourra choisir d’augmenter le défi dans le but d’être mieux récompensé à la fin, avec un système d’offres à accepter/refuser. Bien sûr, on disposera d’un nombre limité de régénérations. Blizzard Entertainment n’a pas oublié les événements aléatoires pour pimenter les tentatives. Ainsi, une nouvelle version du terrible Boucher pourra apparaître pour vous mettre en charpie.
Chaque partie des hordes infernales se terminera — si vous survivez jusque-là — par un combat face au Conseil funeste (qu’on avait croisé dans Diablo 2). Il est composé de cinq membres et vous en combattrez trois avec des permutations complémentaires, histoire de varier les plaisirs et la souffrance. Certaines seront d’ailleurs plus simples que d’autres.
À noter que les hordes infernales pourront être jouées seul ou à plusieurs. Blizzard Entertainment entend éviter au maximum le sentiment de répétition, pour que chaque passage par les hordes infernales soit unique. C’est l’ambition expliquée par Dan Tanguay, en charge des saisons sur Diablo 4, dans les colonnes de Polygon le 30 juillet : « On veut s’assurer qu’il y a une bonne rejouabilité, ce qui est très important pour un mode endgame. Et il y a aussi quelques surprises à découvrir, grâce à des éléments aléatoires et mémorables. » Blizzard Entertainment insiste aussi sur la manière dont est conçu le Conseil funeste : la combinaison aléatoire de leurs pouvoirs évitera normalement la redite, quand bien même l’équilibre est difficile à trouver (certains membres seront plus puissants que d’autres, et tant pis si vous tombez dessus).
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