DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, proposera 8 matchs de football par journée (sur 9). Le géant anglais du streaming vient de dévoiler de nouveaux prix pour son offre française, avec une belle augmentation par rapport aux précédentes offres sans Ligue 1.

Jusqu’à aujourd’hui, DAZN coûtait 14,99 euros par mois en France. Un prix « abordable » qui se justifiait par le peu de grandes compétitions proposées, puisque le service de streaming anglais se contentait du basket français (Betclic Elite), de MMA et de la Ligue des champions féminine.

Le 1er août 2024, DAZN a augmenté le prix de son offre Unlimited, désormais commercialisée au tarif de 29,99 euros par mois (avec engagement) ou de 39,99 euros par mois (sans engagement). Ce nouveau tarif est la conséquence de l’arrivée de la Ligue 1 sur DAZN, qui devient le nouveau diffuseur du football français entre 2024 et 2029 (avec une clause de sortie en 2026, s’il ne rentre pas dans ses objectifs).

Les offres de DAZN en France, qui diffuse 8 matchs de Ligue 1 en exclusivité.
Pour l’instant, DAZN propose deux offres en France. D’autres suivront probablement. // Source : Capture Numerama

Entre 30 et 40 euros par mois pour tout DAZN, entre 15 et 20 euros pour un seul match de Ligue 1

À compter du mois d’août, DAZN diffusera 8 matchs de Ligue 1 par journée (sur 9 au total). Le match du samedi 17 heures sera proposé par BeIN Sports, qui bénéficiera d’une affiche par semaine. Les fans de football devront donc s’abonner à DAZN et à beIN Sports s’ils espèrent tout voir, avec le risque de dépenser bien plus qu’auparavant (Canal et Amazon).

Pour l’instant, DAZN propose deux formules distinctes en France :

  • Le forfait Unlimited, avec l’intégralité de DAZN (huit matchs de Ligue 1 + le basket + la MMA + la boxe + la LDC féminine), à 39,99 euros par mois sans engagement, 29,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois et 329,99 euros pour une année.
  • Le forfait Super Sports, avec un seul match de Ligue 1 par journée et le reste de DAZN. Le service de streaming diffusera probablement sa plus grande affiche, pour les personnes qui veulent juste pouvoir regarder les matchs du PSG ou de l’OM. Il coûte 19,99 euros par mois sans engagement, 14,99 euros par mois avec engagement et 164,99 euros par mois à l’année.
Les prix de DAZN Unlimited.
Les prix de DAZN Unlimited. // Source : Numerama

Contrairement à ce que le site de DAZN indique au moment de la publication de cet article, il n’existe pas de promotion à 14,99 euros par mois pour l’offre Unlimited. Il s’agit d’un bug d’affichage. L’entreprise précise cependant à Numerama que des ajustements sont encore possibles pour les offres, rien n’est définitif.

Y aura-t-il une offre juste Ligue 1 ?

À 40 euros par mois sans engagement, l’offre de DAZN semble très chère. Il faut y ajouter les 15 euros par mois de beIN Sports, pour la dernière affiche de Ligue 1 (et d’autres championnats), ce qui peut faire grimper la facture à 55 euros par mois. Rappelons que le foot ne se joue pas toute l’année, ce qui rend l’abonnement 12 mois peu avantageux l’été. Amazon, lui, suspendait l’abonnement de ses clients pendant les trêves.

L’an passé, pour regarder la Ligue 1, il fallait posséder un abonnement Amazon Prime Video (14,99 euros par mois en plus de l’abonnement Prime) et Canal+. Les prix risquent d’augmenter fortement dans les prochaines semaines avec l’obligation de posséder DAZN, beIN Sports et éventuellement Canal pour la Ligue des champions, pour les clubs engagés dans cette compétition. Beaucoup espéraient un prix très raisonnable chez DAZN, autour des 10 euros par mois, mais le service anglais a décidé de miser sur une offre premium.

DAZN UnlimitedDAZN Super SportsBeIN Sports
Nombre de matchs8/91/9 (parmi les 8)1/9 (en exclusivité)
Prix sans engagement39,99 euros19,99 euros15 euros
Prix avec engagement29,99 euros14,99 euros
Prix annuel329,99 euros164,99 euros

À l’avenir, DAZN pourrait annoncer d’autres offres pour la Ligue 1. À l’étranger, il propose parfois des formules avec une seule compétition, qui pourraient plaire aux fans du football français. Un pass DAZN Ligue 1, sans le basket et la MMA, pourrait permettre aux fans de foot de payer moins cher. Encore faut-il que DAZN en ait envie.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.